Passerelles : un chouette parcours !

Faire ses études en haute école, c’est favoriser l’apprentissage direct d’un métier, en alliant théorie et pratique. Il y a beaucoup de travaux et de stages qui te permettent de te forger une expérience et d’avoir une approche concrète de ce qui t'attend dans la vie professionnelle.  
 
C’est ainsi qu’après 3 ans (pour la plupart des bacheliers), le diplôme obtenu en haute école te donne directement accès au monde du travail. Mais pas que !
 
Grâce à ce diplôme, il est également possible d’effectuer une passerelle vers un master à l’université ou en haute école, et ainsi d'approfondir certaines matières qui t'intéressent peut-être plus particulièrement, après avoir envisagé les facettes d’un métier de manière très large et en adéquation avec la réalité professionnelle.
 
De plus, au niveau de l’accessibilité à l’emploi, le fait d’obtenir un bachelier en haute école, puis un master à l’université ou en haute école, c’est avoir deux diplômes à valoriser sur le marché du travail !

Tu as donc le choix, une fois que tu as obtenu ton diplôme de bachelier à l'Hénallux :

  • Tu commences directement à travailler.
  • Tu t'inscris à une spécialisation à l'Hénallux ou dans une autre haute école (l'Hénallux en propose plusieurs).
  • Tu t'inscris à un master à l'Hénallux ou dans une université (l'Hénallux en propose plusieurs).

Note que l'intérêt de poursuivre un master organisé par l'Hénallux après l'un de nos bacheliers est que, dans la plupart des cas, aucun cours supplémentaire ne te sera imposé. Nos masters sont en effet conçus pour un accès direct après le ou les bachelier(s) concerné(s).

Tu veux connaître la liste des passerelles possibles après des études à l'Hénallux ? Trois possibilités s'offrent à toi :

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités