Tu n'as droit qu'à un nombre d'essais limité pour chaque année d'études. C'est la loi et c'est logique : dans le Secondaire aussi, tu n'as pas pu recommencer trois ou quatre fois la même année. Aucune raison que cela change dans le Supérieur.

Ne grille pas bêtement tes cartouches

Alors, voici notre conseil : si tu hésites, si tu n'es pas sûr(e) de ton choix, si tu ne sais pas trop quoi faire, commence par la Haute École plutôt que par l'Université.

En effet, si tu ne réussis pas ton année à l'Université et que tu décides de passer ensuite à la Haute École, tu auras déjà grillé une cartouche. Hé oui... Sans parler du fait que tu risques de ressentir un sentiment d'échec, ce qui n'est vraiment pas sympa à vivre.

Donc commence par la Haute École. Tu y seras bien encadré(e). Tu t'habitueras plus facilement aux études supérieures et tu obtiendras un diplôme hyper reconnu sur le marché du travail. Et ensuite, si tu le souhaites, une fois ce diplôme de Bachelier en poche, rien ne t'empêchera de faire une passerelle vers un Master à l'Hénallux, à l'Université ou ailleurs.

Toute l’actualité de l’Henallux