Erasmus et autres
Possibilités de suivre un cursus académique ou de faire un stage en Europe, en Flandre ou hors Europe.
Plus d'infos : Service des relations internationales de l’HÉNALLUX
Les organisations privées et publiques sont à la recherche de spécialistes capables de concevoir et de gérer des systèmes informatiques hétérogènes et sécurisés. L’informatique nomade actuelle constitue la face visible d’architectures informatiques complexes et distribuées sur plusieurs plateformes (serveurs travaillant sur des systèmes d’exploitation divers, tablettes, téléphones mobiles...).
L'accès à ce Master est également possible à toute autre personne pouvant, sur base d'un dossier spécifique, soit :
Le MASI se veut un master d’application alliant les concepts théoriques à une mise en pratique intensive de laboratoires, de projets collaboratifs et de stages réflexifs en entreprise. L'élaboration d'un mémoire de fin d'études vient compléter cette formation de niveau universitaire (codiplomation avec les universités de Liège et de Namur).
Ce master à 120 crédits (2 ans) forme des spécialistes dont les axes majeurs de la formation sont :
Possibilités de suivre un cursus académique ou de faire un stage en Europe, en Flandre ou hors Europe.
Plus d'infos : Service des relations internationales de l’HÉNALLUX
Il est vaste, car en concordance parfaite avec les attentes du marché ! Un tiers des offres d’emplois dans le domaine informatique s’adresse à des spécialistes capables de concevoir et de superviser des architectures intégrées et hétérogènes répondant aux exigences des nombreuses institutions et entreprises qui recrutent. Avec ce master, vous aurez accès à certains "nouveaux métiers" de l’informatique, tels que :
Administrateur d’applications
Administrateur réseaux et sécurité
IT Project Manager
Assurance Qualité et Inspection IT
Product Manager
Functional et Business Analyst
Responsable Data Warehouse
Architecte d’applications mobiles et télécommunications
Intégrateur de solutions hétérogènes intégrées
Rue Victor Libert 36 H
6900 Marche-en-Famenne
Tél.: +32 81 47 99 80
info.masi@henallux.be