Départements économique et technique IESN

Étudier à Namur, c’est étudier dans une ville aux multiples facettes. Namur est la capitale politique de la Wallonie - on y trouve le gouvernement et le Parlement wallons - mais elle est aussi ville de culture, de loisirs et de détente.

Namur est une ville à taille humaine. Il fait bon flâner dans ses espaces piétonniers ou se promener le long des berges de la Sambre et de la Meuse. Les théâtres ne sont jamais loin. Les commerces, les cinémas, les bibliothèques, les musées, les centres sportifs non plus. Les possibilités de logement sont nombreuses à Namur. Chacun trouvera la solution qui lui convient.

Départements économique, technique et pédagogique IESN

Accueil - information

Rue Joseph Calozet, 19
5000 Namur
Tél : +32 81 46 86 10
info.iesn@henallux.be


Directions

Département économique
(Sections: Comptabilité, Droit, Marketing, Business Data Analysis)
Directeur
Christian Van Laethem
Tél : +32 81 46 86 12
christian.vanlaethem@henallux.be

 

Département technique
(Sections: Automatisation, Informatique de gestion, Technologie de l’informatique, Sécurité des systèmes)
Directeur
Stéphane Wallraf
Tél : +32 81 46 86 13
stephane.wallraf@henallux.be


Assistante de direction

Julie Defise
Tél : +32 81 46 86 27
julie.defise@henallux.be


Responsables de section

Comptabilité

Coordination,

Geneviève WIAME

section-IE-CP@henallux.be

Responsable PAE (Programme annuel de l'étudiant)

Geneviève WIAME

section-IE-CP@henallux.be

Responsable AIP* (Stage - TFE)

Laëtitia NOEL

section-IE-CP@henallux.be

 

Droit

Coordination

Etienne Gengler
etienne.gengler@henallux.be
 

Responsable PAE
(Programme annuel de l'étudiant)
Etienne Gengler
etienne.gengler@henallux.be

Responsable AIP*
(Stage - TFE)
Charlotte Remacle
charlotte.remacle@henallux.be

 

Marketing

Coordination

Nathalie Van Damme
nathalie.vandamme@henallux.be
 

Responsable PAE
(Programme annuel de l'étudiant)
Sylvie Delwiche
sylvie.delwiche@henallux.be

Responsable AIP*
(Stage - TFE)
Nathalie Van Damme
nathalie.vandamme@henallux.be

 

Automatisation

Coordination

Pierre Scholsem
pierre.scholsem@henallux.be
 

Responsable PAE
(Programme annuel de l'étudiant)
Alexandra Pannaije
alexandra.pannaije@henallux.be

Responsable AIP*
(Stage - TFE)
Axelle Legros
axelle.legros@henallux.be
Nicolas Melchior
nicolas.melchior@henallux.be

 

Informatique de gestion

Coordination

Christine Charlier
christine.charlier@henallux.be
 

Responsable PAE
(Programme annuel de l'étudiant)
Françoise Dubisy
francoise.dubisy@henallux.be

Responsable AIP*
(Stage - TFE)
Axelle Legros
axelle.legros@henallux.be
Nicolas Melchior
nicolas.melchior@henallux.be

 

Technologie de l'informatique

Coordination

Marc Van Loo
marc.vanloo@henallux.be

 

Responsable PAE
(Programme annuel de l'étudiant)
Jean-Luc Devigne
jean-luc.devigne@henallux.be

Responsable AIP*
(Stage - TFE)
Axelle Legros
axelle.legros@henallux.be
Nicolas Melchior
nicolas.melchior@henallux.be

 

Sécurité des systèmes

Coordination

Benjamin Van Damme
benjamin.vandamme@henallux.be
 

Responsable PAE
(Programme annuel de l'étudiant)
Benjamin Van Damme
benjamin.vandamme@henallux.be

Responsable AIP*
(Stage - TFE)
Axelle Legros
axelle.legros@henallux.be
Nicolas Melchior
nicolas.melchior@henallux.be

 

Régendat - économie familiale et sociale (EFS)

Coordination

Emmanuelle Legrain
emmanuelle.legrain@henallux.be
 

Responsable PAE
(Programme annuel de l'étudiant)
Isabelle Picquot
isabelle.picquot@henallux.be

Responsable AIP*
(Stage - TFE)
Emmanuelle Legrain
emmanuelle.legrain@henallux.be

*AIP : Activités d'intégration professionnelle


Secrétariat étudiant

Comptabilité, Régendat économie familiale et sociale (EFS)

Dossier administratif
(inscription, modification de coord., abandon …)
Anne Charlier
Tél : +32 81 46 86 11
anne.charlier@henallux.be

Parcours académique
(programme personnalisé, dispenses, crédits …)
Carinne-Myriam Dasse
Tél : +32 81 46 86 35
carinne-myriam.dasse@henallux.be

Droit, Marketing

Dossier administratif
(inscription, modification de coord., abandon …)
Diana Chakhtemirova
Tél : +32 81 46 86 37
diana.chakhtemirova@henallux.be

Parcours académique
(programme personnalisé, dispenses, crédits …)
Delphine De Jonghe
Tél : +32 81 46 86 14
delphine.dejonghe@henallux.be

 

Automatisation, Informatique de gestion

Dossier administratif
(inscription, modification de coord., abandon …)
Amélie Anglicus
Tél : +32 81 46 86 34
amelie.anglicus@henallux.be

Parcours académique
(programme personnalisé, dispenses, crédits …)
Amélie Anglicus
Tél : +32 81 46 86 34
amelie.anglicus@henallux.be

 

Technologie de l'informatique, Sécurité des systèmes

Dossier administratif
(inscription, modification de coord., abandon …)
Amélie Anglicus
Tél : +32 81 46 86 34
amelie.anglicus@henallux.be

Parcours académique
(programme personnalisé, dispenses, crédits …)
Romain Izzi
Tél : +32 81 46 86 38
romain.izzi@henallux.be

 


Secrétariats de section
(attestations, stages, ...)


Droit, Marketing

Anne Gustin
Tél : +32 81 46 86 21
anne.gustin@henallux.be


Comptabilité,
Régendat économie familiale et sociale (EFS)

Anne Charlier
Tél : +32 81 46 86 11
anne.charlier@henallux.be


Informatique de gestion, Automatisation,
Technologie de l'informatique, Sécurité des systèmes

Emma Bene
Tél : +32 81 46 86 16
emma.bene@henallux.be


Service logistique

Tél : +32 81 46 86 39
logistique.iesn@henallux.be


Relations internationales

Dominique Ropson
Tél : +32 81 46 86 43
Fax: +32 81 73 32 17
relations.internationales.iesn@henallux.be

Els De Jong
Tél : +32 81 46 86 43
Fax: +32 81 73 32 17
relations.internationales.iesn@henallux.be


Conseillères pédagogiques

Zoé Goblet et Anne Vause 
Tél : +32 81 46 86 17
sar.iesn@henallux.be


Service informatique

Frédéric Morelli
Tél : +32 81 46 86 23
frederic.morelli@henallux.be

Daniel Drapier
Tél : +32 81 46 86 36
daniel.drapier@henallux.be

Marvin Gobin  
Tél : +32 81 46 86 29
marvin.gobin@henallux.be


Centre de documentation

Anne Calomne
Tél : +32 81 46 86 33
anne.calomne@henallux.be

Vanessa Vanden Bossche
Tél : +32 81 46 86 33
vanessa.vandenbossche@henallux.be

Coordination qualité

Isabelle Dulière
Tél : +32 81 46 86 68
isabelle.duliere@henallux.be


Aide sociale, psychologique et financière

Aurélie DURVAUX
Psychologue
service.psychosocial@henallux.be

Rony SIMAL
Assistant social
Tél. +32 +32 476 35 62 71
rony.simal@henallux.be

 

 

Activités et événements du campus IESN (Namur)

ECOLES SECONDAIRES

  • Toute l'année, ateliers à destination des écoles secondaires dès la 4ème année. Plus d'infos ici. Dates à définir en fonction des besoins. 

INFO RENTREE

La rentrée académique 2023-2024 se fera:

  • Le 14-09-2023 pour les étudiants du BLOC 1
  • Le 15-09-2023 ou le 18-09-2023, selon les sections, pour les étudiants du BLOC 2 et du BLOC 3

Les détails de la rentrée arriveront prochainement sur l'onglet "rentrée" à gauche, plus bas de cette page.  ATTENTION, les services administratifs sont fermés et inaccessibles du 12-07-23 au 15-08-23 inclus.

AGENDA COMPLET

DatesÉvénementsDétailsType d'activité
01-07-23Journée Portes OuvertesIESN, rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. De 09h00 à 16h00.Tout public
08-09-23Journée Portes OuvertesIESN, rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. De 09h00 à 14h00.Tout public
14-09-2023, 15-09-23 et/ou 18-09-23Rentrée académique 23-24IESN, rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. Attention, la date de rentrée est différente selon les Blocs et les Bacheliers. Soyez attentifs et consultez régulièrement les informations disponibles ici (en bas de la page actuelle, voir l'onglet sur la gauche intitulé "rentrée").Etudiants de l'Hénallux-Namur, campus IESN
16 et 17-02-24Salon SIEP - NamurNAMUR EXPO, avenue du Sergent Vrithoff 2 - 5000 NAMUR. De 10h00 à 18h00.Tout public
28-02-24Cours ouvertsIESN, rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. De 09h00 à 15h00.Futurs étudiants, sur inscription (formulaire à venir)
16-03-24Journée Portes OuvertesIESN, rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. De 09h00 à 16h00.Tout public
du 18 -03-24 au 24-03-24Printemps des SciencesIESN (Département Technique), rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. Programme complet à venirTout public et groupes scolaires
29-06-24Journée Portes OuvertesIESN, rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. De 09h00 à 16h00.Tout public
06-09-24Journée Portes OuvertesIESN, rue Calozet 19 - 5000 NAMUR. De 09h00 à 14h00.Tout public

 

 

 

Inscriptions 2023-2024

Comment s'inscrire?

  • Sur notre site web : https://inscription.henallux.be ou
  • En nous rendant visite sur notre implantation, rue Calozet 19 - 5000 Namur, lors des journées portes ouvertes (18/03/23,  01/07/23 ou 08/09/23, + d'infos ici)

Quand s'inscrire?

  • Les inscriptions sont possibles depuis le 18/03/23 et le resteront jusqu'au 30/09/23 inclus.
  • Notez que la rentrée se fait chaque année le 14 septembre. Il vaut donc beaucoup mieux s'être inscrit avant, notamment pour la constitution des groupes.  Toutes les informations sur la rentrée académique 2023-2024 sont accessibles via la page web du campus IESN (page sur laquelle vous êtes actuellement, onglet "rentrée" sur la gauche) ou la page web de votre Bachelier.

+ d'infos

  • ... sur nos études: consultez nos pages "Tes études à l'Hénallux" ou notre site futur-etudiant.henallux.be
  • ... sur les frais d'inscription: cliquez ici
  • ... sur les conditions d'admission: cliquez ici
  • ... pour les étudiants hors Union Européenne: cliquez ici
  • ... sur la valorisation des acquis de l'expérience: cliquez ici
  • ... sur la rentrée 2023-2024: cliquez ici (page sur laquelle vous êtes actuellement, onglet "rentrée" sur la gauche)

Encore une question?

 

Rentrée 2023-2024

La rentrée académique 2023-2024 se fera différemment selon l'année et la section. Voyez ci-dessous pour obtenir tous les détails pour votre Bachelier ou Master. Consultez régulièrement cette page car les informations sont susceptibles d'être modifiées.

Les horaires des cours seront disponibles sur le portail auquel vous aurez accès très prochainement.

DERNIERE MISE A JOUR: 12/09/2023 - 11:45

Bonne rentrée à toutes et tous!

Master en Architecture des systèmes informatiques (MASI)

  • 1ère année (Master 1) et 2ème année (Master 2)
    • 15/09
      • 14h00-16h00: séance de rentrée et d'accueil au local 513.

Bachelier en Automatisation

  • 1ère année (Bloc1)
    • 15/09
      • 08h30-10h00: séance de rentrée et d'accueil au local 600.
      • 10h00-12h00: activités en groupes puis visites des locaux. Les locaux seront précisés le matin.
  • 2ème année (Bloc 2)
    • 18/09
      • 13h30-15h00: séance de rentrée et d'accueil au local 300.
  • 3ème année (Bloc 3)
    • 18/09
      • 13h00-15h30: séance de rentrée et d'accueil au local 320.

Bachelier de spécialisation en Business Data Analysis

  • 14/09
    • 17h00: séance de rentrée et d'accueil au local 621.
    • 18h00: début des cours. Les détails seront prochainement disponibles sur le portail (auquel vous aurez accès après la finalisation de votre dossier).

Bachelier en Comptabilité (fiscalité et gestion)

  • 1ère année (Bloc1)
    • 14/09
      • 08h30-10h00: séance de rentrée et d'accueil au local 601-602.
      • 10h20-12h30: constitution de groupes et activités. Le local sera précisé le matin.
      • 13h00-16h30: activités pour les groupes A, B et C . Le local sera précisé le matin.
    • 15/09
      • 09h00-12h30: activités pour les groupes D, E et FLe local sera précisé le 14/09.
  • 1ère année (Bloc1) "bisseurs"
    • 14/09
      • 08h30-10h00: séance de rentrée et d'accueil au local 601-602.
      • 10h20-12h30: constitution de groupes et activités. Le local sera précisé le matin.
      • 13h00-16h30: activités pour les groupes A, B et C . Le local sera précisé le matin.
    • 15/09
      • 09h00-12h30: activités pour les groupes D, E et FLe local sera précisé le 14/09.
      • 13h00-17h00: rencontre avec la coordinatrice et responsable PAE au local 511.
  • 2ème année (Bloc 2)
    • 18/09
      • 10h30-12h30: séance de rentrée et d'accueil au local 600.
  • 3ème année (Bloc 3)
    • 18/09 
      • 08h30-10h20: séance de rentrée et d'accueil au local 600.

Bachelier en Développement d'applications (ex Informatique de gestion)

  • 1ère année (Bloc1)
    • 15/09
      • 10h30-12h30: séance de rentrée et d'accueil aux locaux 600 et 611-612. 
      • 13h30-17h00: activités en groupes. Les locaux seront communiqués le matin.
  • 2ème année (Bloc 2)
    • 18/09
      • 11h30 à 12h30: séance de rentrée et d'accueil au local 601-602.
  • 3ème année (Bloc 3)
    • 18/09
      • 13h00-15h00: séance de rentrée et d'accueil + infos stages au local 513.
      • 15h00-17h00: séance info à destination des étudiants en option "développement web" aux locaux 611-612, 621, 622 et 623.

Bachelier en Droit

  • 1ère année (Bloc1)
    • 14/09
      • 09h00-10h30: séance de rentrée et d'accueil au local 611-612.
      • 10h30-12h30: activités. Les locaux seront communiqués le matin.
  • 2ème année (Bloc 2)
    • 18/09
      • 08h30-10h20: séance de rentrée et d'accueil au local 513.
  • 3ème année (Bloc 3)
    • 18/09
      • 08h30-10h20: séance de rentrée et d'accueil au local 511.

Bachelier en Intelligence artificielle

  • 1ère année (Bloc1)
    • 15/09
      • 10h30-12h30: séance de rentrée et d'accueil aux locaux 600 et 611-612. 
      • 13h30-17h00: activités en groupes. Les locaux seront communiqués le matin.

Bachelier en Marketing

  • 1ère année (Bloc1)
    • 14/09
      • 10h40-12h30: séance de rentrée et d'accueil aux locaux 600, 601-602.
      • 13h10-15h00: activités en groupes. Les locaux seront communiqués le matin.
      • 15h10-16h00: visites des locaux.
  • 2ème année (Bloc2)
    • 18/09
      • 08h30-10h20: séance de rentrée et d'accueil au local 601-602.
      • 10h40: début des cours. Les détails seront prochainement disponibles sur le portail. .
      • 15h10 -17h00: permanence PAE (pour ceux qui le désirent) au local 111.
  • 3ème année (Bloc3)
    • 15/09
      • 08h30-10h20: séance de rentrée et d'accueil au local 601-602.
      • 10h40: début des cours. Les détails seront prochainement disponibles sur le portail. 
      • 15h10-17h00: permanence PAE (pour ceux qui le désirent) au local 611-612.

Bachelier en Réseaux et télécommunications

  • 1ère année (Bloc1)
    • 15/09
      • 13h00-14h30: séance de rentrée et d'accueil au local 600.
      • 14h30-15h00: visite des locaux.

Bachelier en Robotique industrielle

  • 1ère année (Bloc1)
    • 15/09
      • 08h30-10h00: séance de rentrée et d'accueil au local 600.
      • 10h00-12h00: activités en groupes. Les locaux seront précisés le matin.

Bachelier en Sécurité des systèmes

  • 1ère année (Bloc 1)
    • 15/09
      • 13h30-15h00: séance de rentrée et d'accueil au local 601-602.
      • 15h00-15h30: visite des locaux.
  • 2ème année (Bloc 2)
    • 18/09
      • 11h30-12h30: séance de rentrée et d'accueil au local 2102.
  • 3ème année (Bloc 3)
    • 18/09
      • 14h00-15h00: séance de rentrée et d'accueil au local 2102.
      • 15h00-16h00: infos stages au local 2103.

Bachelier en Technologies de l'informatique

  • 1ère année (Bloc1)
    • 15/09
      • 13h00-14h30: séance de rentrée et d'accueil au local 600.
      • 14h30-15h00: visite des locaux.
  • 2ème année (Bloc 2)
    • 18/09
      • 10h30-12h30: séance de rentrée et d'accueil au local 2103.
  • 3ème année (Bloc 3)
    • 18/09
      • 14h00-15h00: séance de rentrée et d'accueil au local 2103.
      • 15h00-16h00: infos stages au local 2103.

 

 

Activités à destination des écoles du secondaire

POWER UP!

Le Domaine Technique de Namur propose actuellement plusieurs activités à destination des écoles du secondaire. Ce programme, intitulé "Power up!" est ouvert aux élèves des filières du technique ou du général dès la 4ème année pour certaines activités . 

Cliquez sur les différentes thématiques pour accéder aux diverses propositions ou prenez contact directement avec nos services via l'adresse info.iesn@henallux.be

Historique du Département IESN

Le département IESN de la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg ne s'est pas fait en un jour...Découvrez avec nous les grandes dates qui ont marqué notre département.

1968 Création de l'ITSN (Institut Technique Supérieur de Namur)

Ouverture du Graduat en Régulation.  Les cours se déroulent dans les locaux de l'ITN (Namur)

(il y a 30 inscrits la première année)


1969 Ouverture du Graduat en Informatique  (il y a 93 étudiants)


1970 Ouverture du Graduat en Marketing


1971 L'ITSN change de nom et devient l'IESN (Institut d'Enseignement Supérieur de Namur)  (il y a 245 étudiants)


1973 Ouverture du Graduat en Sciences Juridiques (il y a 232 étudiants)


1974 L'ITSN s'installe le long de la Sambre dans un nouveau bâtiment (il y a 193 étudiants)


1975 L'IESN s'installe 19 rue Joseph Calozet et propose une formation en Régulation; en Informatique; en Marketing; en Sciences Juridiques (il y a 295 étudiants)
 


1984 Le Régendat ménager enseigné à l'Intitut Ste Ursule et à la Providence à Ciney sont repris sous la direction de l'IESN. (il y a 749 étudiants)


1987 Inauguration du bâtiment 500   (il y a 719 étudiants)


1988 Ouverture du Graduat en Comptabilité - option: Fiscalité  (il y a 720 étudiants)


1995 Inauguration des bâtiments 300 et 400  (il y a 1388 étudiants)
 


1996  L'IESN devient  Haute Ecole d'Enseignement Supérieur de Namur.  Le Régendat en Economie Familiale et Rurale organisé à Ciney s'installe dans les locaux de la HE IESN  (il y a 1464 étudiants)


2000 Ouverture du Graduat Comptabilité  option: Gestion  (il y a 1438 étudiants)


2001 Début des travaux du bâtiment 600   (il y a 1540 étudiants)


2003 Inauguration  du  bâtiment 600
 


2007 Fusion entre l'IESN et l'HENaC (Haute Ecole Namuroise Catholique) formant l'HENAM (Haute Ecole de Namur)


2011 Fusion entre l'HENAM et la HEBP (Haute Ecole Blaise Pascal) formant l'HENALLUX (Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg)


2017 Ouverture du Bachelier en Sécurité des Systèmes (il y a 152 étudiants pour ce nouveau bachelier)


2019 Ouverture du Master en Sales Management (co-organisé avec HEC-ULg, HELMo, HEPL, ESA)


2022 Ouverture du Bachelier de spécialisation en Business Data Analysis (co-organisé avec l'ESA)

Ouverture du Master en Expertise comptable et fiscale (co-organisé avec HELMo et HEPL)

L'implantation IESN compte 2.238 étudiants


 

ANCIENS

L'IESN souhaite nouer ou garder des contacts soutenus et réguliers avec ses anciens.

Notre objectif : créer un réseau solide permettant, par exemple, un échange d'informations sur l'évolution des contenus des cours que nous proposons et des nécessités du marché du travail.

Vous avez passé plusieurs années de votre vie à l'IESN : cela crée entre nous un lien important.

Vous avez un projet concernant des anciens ? Vous avez des questions ou des suggestions ? Vous souhaitez vous associer à nos réflexions constantes sur l'évolution et les enjeux de l'enseignement supérieur ? N'hésitez pas à nous contacter.

Anciens, alumni, diplômés

 

FORS Tech IESN

 

La Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg (HENALLUX) a choisi d’investir en formation continuée, recherche et service à la société.
Ces trois volets constituent – avec l’enseignement – les différentes missions que se doit de poursuivre tout institut d’enseignement supérieur.

Le centre FoRS, comme son nom l’indique, a pour vocation de promouvoir :
       1. la formation continuée,
       2. la recherche appliquée,
       3. le développement de services.

Le centre FoRS de la Catégorie Technique de la HENALLUX a pour objectifs de :

  • collaborer aux projets de recherche et de développement d'entreprises, de laboratoires, d’institutions publiques, ...
  • promouvoir la recherche (scientifique, technologique...) au sein de la HENALLUX,
  • conseiller ou assister les personnes, les sociétés ou les organismes qui font appel à ses services,
  • proposer des services à ces personnes et/ou sociétés ainsi que des modules de formation à quelque niveau que ce soit et ce, tant en Belgique qu’à l'étranger.

Les mécanismes d’aide sont de différents types :

  1. Stages et travaux de fin d’études (TFE),
  2. Projets First Haute Ecole avec le soutien de la Wallonie,
  3. Projets First Entreprise avec le soutien de la Wallonie,
  4. Chèques technologiques pour PME et PMI avec le soutien de l’Agence de stimulation
    Technologique (75% d’aide financière prise en charge par la Région wallonne et le Feder),
  5. Chèques-entreprises,
  6. Aides à l’innovation pour PME.

Si vous êtes intéressé par un service tel que :
           - la mise au point d’une formation,
           - la proposition d’architecture de réseaux
             informatiques et industriels,
           - la réalisation de prototypes,
           - l’analyse informatique,
           - un projet de programme informatique

Si vous souhaitez recevoir un conseil en lien avec :
       - l’informatique,
       - la cybersécurité,
       - l’automatique,
       - la mécanique,
       - la pédagogie.

 

Une seule solution : contactez-nous !
benjamin.vandamme@henallux.be​

 

 

 

Association des étudiants et autres services

L'association des étudiants

L'Association Des Etudiants (ADE) fut créée en 1994 par les étudiants de l'IESN afin de susciter la participation étudiante. Elle fut une des premières associations d'étudiants dans les instituts d'enseignement supérieur.

Suite à la création des Hautes Écoles en 1995, l’A.D.E est devenu le Conseil des étudiants tel que reconnu par le Gouvernement de la Communauté Française et les autorités de la Haute  École de Namur-Liège-Luxembourg.

Chaque année, l’Association des Etudiants, participe à la bonne gestion de la Haute École au travers des organes de participation de celle-ci : organe de gestion, conseil social, conseil pédagogique. L’A.D.E désigne également les membres étudiants qui siègent dans les différents conseils de département ainsi que dans les conseils de section. Cette désignation se fait par le biais d’élections au sein de chaque section au début du mois d’octobre.

Les membres du Conseil Etudiant et donc l’A.D.E. sont eux élus chaque année vers le mois d’avril.

Contact : conseil@ade.be

Services et équipements spécialisés

Une cafétéria, ouverte du lundi au vendredi, est à votre disposition au sein de l’établissement.

Les départements IESN compte plusieurs photocopieurs que peuvent utiliser les étudiants pour reproduire leurs travaux. Le prix d’une photocopie est de 0,04 €.

Deux salles informatique composées d’une quinzaine de PC’s  chacune est accessible, chaque jour, à tous les étudiants des départements IESN, de 8h à 17h.

La Haute École est équipée de nombreux laboratoires :

  • Laboratoires d’informatique: 15

  • salles multimédia : 40

  • Laboratoires d’électronique : 1

  • Laboratoire d’automatique : 1

  • Laboratoire de mesure : 2

Actualités et agenda - Départements économique et technique IESN

Un ancien étudiant en Technologies de l'informatique médaillé

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Journée AGILE pour les étudiants en Développement d'Applications

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Rome : mission accomplie pour les étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Cyber Security Challenge Belgium 2023

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

JOBDAY en Comptabilité

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Le trophée « Robotfly » pour trois de nos étudiants en Automatisation

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

NAMUSE-TOI !

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités