Les étudiants de 1e année en Bac Assistant social ont pu participer aux ateliers proposés par l’ASBL Altéo à l’occasion de leur venue dans le cadre du cours d’Institutions sociales. Les animateurs et les volontaires, porteurs de handicap, ont témoigné de leur expérience, de leurs ressources, de leurs difficultés, de leurs défis pendant l’animation « Regard différent ".

Ceux-ci ont partagé leur parcours, l’expérience de la malvoyance, de la non-voyance, de différentes pathologies, les difficultés de mobilité, les adaptations possibles, les conséquences sur la vie quotidienne, les réponses apportées, les enjeux pour la société et pour les futurs professionnels en travail social. En effet, c’est grâce à la participation des membres qu’Altéo mène une action citoyenne et politique en s’appuyant sur une méthodologie participative et d’éducation permanente, partant du vécu, des témoignages et de la motivation de ses membres.

« La perte d’autonomie nous concerne tous », elle pose la question du regard, de l’approche et des moyens à notre disposition.

Merci aux volontaires d’avoir pu partager cette expérience avec nous !

Toute l’actualité de l’Henallux