Pair-éducation : Une autre forme d'apprentissage

Dans le cadre du nouveau cours à option Projet pairs-éducation et EVRAS, 15 étudiantes de Bac3 Assistant.e Social.e suivent pendant 2 jours une formation sur des thématiques liées à la VRAS (la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) dispensée par l'ASBL O'YES.

Plusieurs thématiques comme les infections sexuellement transmissibles, les identités de genres, la contraception, l'interruption volontaire de grossesse, le consentement, les violences physiques, psychologiques et sexuelles ... seront vues de manière originale. Les futurs pairs-éducateurs travaillent à partir de mises en situation et apprennent à utiliser des outils pédagogiques.
Les postures professionnelles du pair-éducateur (telles que la neutralité, les valeurs, l' éthique, l’empathie, le savoir-être verbal et non-verbal ...) seront également abordées.
 

Objectif ? Animer en partenariat avec O’YES la journée de sensibilisation du 14 mars prochain, journée construite autour d' un parcours pédagogique de 12 à 18 stands à destination des 240 étudiant.e.s de Bloc 1.

Un super projet en perspective !

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités