
Nos étudiants Hénallux remportent des médailles aux Startech’s Days, la compétition nationale organisée en vue de la participation à l’EuroSkills 2023 !
Organisés depuis 14 ans, les Startech’s Days sont le plus important évènement de promotion des métiers techniques, technologiques et scientifiques en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Communauté germanophone. Il s’agit de compétitions de métiers techniques et technologiques pour des jeunes entre 16 et 24 ans.
Pour ceux qui y participent, l’objectif est avant tout d’augmenter leurs compétences techniques et leurs softs skills. Certains seront sacrés « champions » de leur métier, coachés par des professionnels et susceptibles d’être choisis pour représenter la Belgique à l’EuroSkills Gdansk 2023.
L’Hénallux est fière de ses étudiants qui ont participé, et remportent plusieurs médailles !
En Mécatronique :
- Rémi BORGUET (médaille d’or), de Huy, est diplômé Bachelier en Électromécanique de l’Hénallux Seraing et poursuit sa passerelle en Master Ingénieur industriel à HELMo
- Nathan HARTE (médaille d’argent), de Chastres, est diplômé Bachelier en Électromécanique de l’Hénallux Seraing et est actuellement en Master 1 à l’École d’Ingénieurs de Pierrard-Virton.
- Adrien VERHAEGHE (médaille de bronze) de Jamiolle, est en Master 2 à l’École d’Ingénieurs de Pierrard-Virton.
- Theo Decoux (actuellement étudiant à l’Hénallux Seraing) et Thomas Wathelet (actuellement étudiant à l’École d’Ingénieurs de Pierrard-Virton et diplômé Bachelier en Électromécanique de l’Hénallux Seraing), sont finalistes.
En Installations électriques :
- Valentin Moulin (médaille d’argent), de Laforêt, est diplômé Bachelier en Électromécanique de l’Hénallux - Campus Callemeyn à Arlon)
En Intégration robotique :
- Arnaud Quinet, diplômé Bachelier en Automatique de l'Hénallux. Il effectue sa passerelle à l'Ecole d'Ingénieurs industriel de Pierrard Virton. Il a terminé en quatrième position !
Les résultats de cette compétition renforcent notre image d’un enseignement technique et technologique de qualité, pour des métiers souvent méconnus et pourtant tellement indispensables à la société !
Bravo à nos étudiants qui ont travaillé dur et se retrouvent dans le top 5 au niveau national !