Le projet Dial@ngues fait étape à Namur

Une trentaine de collègues issus de toutes les universités publiques marocaines ont été reçus à l'Hénallux du 7 au 9 juin dans le cadre du projet Dial@ngues coordonné par l’université Abdelmalek Essaâdi. Ce projet européen vise à créer un centre de langues pour développer la maîtrise du français, de l’anglais et de l’arabe.

Mercredi la journée a été consacrée au français langue étrangère et s'est déroulée au Chateau de Namur. Quatre collègues dynamiques (Leila DEROUICHE, Marie-Pierre NOEL, Véronique PETIT et Geneviève GERON) nous ont rejoints pour présenter leurs actions et nous rappeler leur formidable collaboration récente avec le Maroc. C'est dans ce cadre féerique que se sont signées ces conventions, avec de belles perspectives de collaborations: 

  • Le renouvellement de la convention cadre avec l’Université Hassan 1er
  • L’accord de bi diplomation dans la filière ingénieur avec l’Université Hassan 1er
  • Une nouvelle convention cadre avec l’Université Abdelmalek Essaâdi 

Jeudi, nous avons été reçus à Louvain-la-Neuve par la société Altissia, spin-off de l'UCL et créateurs de notre plateforme d'apprentissage des langues en ligne. L'occasion de présenter en détails à nos amis marocains le travail effectué avec nos professeurs de langues. Le partenaire marocain d'Altissia a également pu nous détailler ce qu'ils proposent actuellement dans le pays. 

Vendredi, Frédérique BOLLE, Anne-Sophie VILRET et Bénédicte DENEUMOUSTIER sont venues échanger au sujet de leurs pratiques en anglais avec leurs pairs marocains. Une opportunité de présenter les projets dynamiques et novateurs de trois Départements Hénalluxiens. Dans la foulée, nous nous sommes rendus en téléphérique chez l'artisan parfumeur Guy Delforge pour une visite étonnante de ses ateliers et de sa boutique. Il va sans dire que les valises de nos partenaires marocains pesaient plus lourd pour le retour! 

Merci à l'ensemble des membres du personnel qui ont oeuvré pour la réussite de ce séjour. Nul doute que ces quelques jours porteront leurs fruits !

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités