Les étudiants de 2e année Assistant social ont participé le 17 octobre à la journée mondiale de lutte contre la pauvreté organisée à Namur par le Réseau de lutte contre la pauvreté (RWLP).
En préparation à cette journée, ils ont eu l'occasion de rencontrer Gaëlle Peter, assistante sociale au RWLP, dans le cadre du cours de travail social communautaire. Ce fut l'occasion de découvrir le travail du réseau et l'importance de lutter de manière structurelle contre la pauvreté en associant les personnes qui vivent au quotidien cette réalité.
Le 17 octobre, les étudiants se sont rendus en train à Namur et ont participé à divers évènements et ateliers : la prise de parole des témoins du vécu militant au théâtre de Namur, la manifestation statique signifiant le refus de la pauvreté, la "foire de l'agir" où ils sont allés à la rencontre d'associations luttant contre la pauvreté et enfin la pièce de théâtre "À cheval sur le dos des oiseaux", qui illustre à merveille le vécu de parents vulnérables dans le système de l'aide à la jeunesse.
Cette journée fut l'occasion de construire des liens entre les étudiants et de leur permettre d'aller à la rencontre d'acteurs incontournables dans la lutte contre la pauvreté.