WorldSkills Belgium 2017

Worldskills 2017 : deux étudiants du Département bacheliers en électromécanique de Seraing de l’Hénallux ont représenté la Belgique à Abu Dhabi dans la catégorie mécatronique !

Nicolas ANDRES et Alexandre FREDERICK se sont donc mesurés aux meilleurs jeunes techniciens du moment, aux Emirats Arabes Unis, lors de la compétition mondiale des métiers manuels et techniques. Pas loin de quarante-cinq métiers y étaient représentés.

Le Worldskills vise plusieurs objectifs : celui d’atteindre l’excellence pour les jeunes et les formateurs à travers la confrontation aux standards internationaux tout d’abord, leur permettre  de vivre une expérience personnelle et professionnelle enrichissante ensuite. Mais surtout, donner enfin de la visibilité et une image positive des métiers manuels, techniques et technologique auprès d’un large public. Faut-il rappeler que la plupart des métiers en pénurie concernent ce domaine ?

Le Département Bachelier en électromécanique de Seraing est très fier de ses représentants, issus d’une longue tradition de participants. En effet, ce sont les seizième et dix-septième étudiants issus de ce département qui représentent la Belgique au niveau mondial ou européen dans cette catégorie ! 

Malheureusement, ils n'ont pas remporté de médailles cette fois. Il faut dire que la concurrence asiatique est assez sévère dans le domaine.

Mais l'Hénallux les félicite de leur participation de très haut niveau à ce concours, à ce jour le plus important au niveau mondial dans le domaine technique.   

 

Actualités et agenda

VIVA ROMA

Par MALONNE - PÉDAGOGIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités