Week-end Wallonie bienvenue à Bastogne

Ces 19 et 20 mai 2018, le Département pédagogique de Bastogne a participé au Week-end Wallonie Bienvenue à Bastogne. L’événement est une bonne occasion pour les artisans, les artistes et les citoyens de la commune de montrer leurs talents, de partager leurs passions et d’ouvrir leurs portes. Notre département était ouvert le samedi et le dimanche. Au programme, l’exposition d’œuvres d’étudiants, mais aussi d’artistes peintres dont plusieurs professeurs du département : Marie-Anne Gillet, Nicolas Gérardy, Françoise Renard et un artiste externe au département, Marie-Rose Lesage.

 

 

    

Claudine Evard ouvrait également le Closlieu de notre laboratoire créatif, dans lequel il est possible de pratiquer le jeu de peindre à la manière d’Arno Stern.

 

 

 

 

Dans la cour intérieure, il était possible de découvrir et d’acheter les produits de l’ASBL Ruches et Nature. C’est grâce à cette ASBL que nous avons pu recueillir, l’année dernière, l’essaim d’abeilles qui s’était installé sous le toit du petit couloir. Nous avons installé une ruche sur le toit du couloir ; cet a fait des petits, puisque cette année nous avons un deuxième essaim qui s’est installé à demeure. Il sera confié à un apiculteur.

 

 

 

 

 

 

Ces deux journées ont été un succès, puisque 50 personnes nous ont rendu visite le samedi 19 et plus de 100 personnes le dimanche 20 mai !

Actualités et agenda

cours ouverts

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Busidays 2019

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités