Voyage nomade entre recherche et clinique

Les départements Technique de Marche et Social de Namur associent leurs expertises, big-data pour l’un et biopsychosocial pour l’autre, dans le projet Interreg NOMADe « Ecosystème transfrontalier d'apprentissage, de R&D et d’expertise dédié aux troubles neuro-musculo-squelettiques ».

Pourquoi ?

Pour forger en réseau les meilleures solutions préventives ou curatives proposées aux populations dans la zone transfrontalière France-Wallonie-Vlaanderen.

Concrètement ?

Les chercheurs ont présenté leurs résultats dans le cadre du 36ième congrès de la société française de médecine physique et de réadaptation SOFMER ce 16 octobre à Lille.

Ce congrès, « A NOMADe journey between research and clinic of Neuro-Musculoskeletal Disorders », a proposé un ensemble de présentations en accord avec la philosophie défendue par le projet NOMADe : une approche multidisciplinaire des troubles neuro-musculo-squelettiques (TNMS), qui soit non seulement basée sur l’evidence based medecine (EBM) mais également tournée vers les patients et les thérapeutes de terrain.

Cette approche multidisciplinaire permet aux enseignants-chercheurs d’Henallux d’alimenter leurs enseignements en cas d’études concrets reflétant la réalité professionnelle de terrain.

Pour en savoir plus sur le projet, des vidéos sont disponibles ici :

https://nomadeproject.eu/un-etat-de-lart-sur-les-tnms-avec-la-journee-detude-europeenne-nomade/

Plus d’infos sur les projets Interreg France-Wallonie-Vlaanderen (FWVl) : https://www.interreg-fwvl.eu/fr

        

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités