Visite de M. Claude Meisch, ministre de l’Éducation Nationale du Grand-Duché du Luxembourg

Ce jeudi 22 mars, le Département pédagogique de Bastogne a eu l’honneur de recevoir M. Claude Meisch, Ministre de l’éducation Nationale du Grand-Duché du Luxembourg.

Le Ministre est venu présenter les réformes en cours au Grand-Duché, notamment en vue d’un allègement du stage obligatoire pour les jeunes enseignants qui commencent leur carrière au Luxembourg. Le stage sera réduit d’une année pour les étudiants qui suivent leur passerelle en Belgique, diplôme qui permet d’enseigner dans les quatre cycles du fondamental.

Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur la pénurie d’enseignants dont souffre actuellement le Grand-Duché et d’expliquer les solutions trouvées à court terme, mais aussi les ambitions pour rendre le métier d’enseignant plus attractif à l’avenir.

La rencontre a duré deux heures, en présence de l’ensemble des étudiants luxembourgeois du Département, du Directeur de catégorie, M. Alonso, du directeur de Département, M. Stilmant, et de plusieurs professeurs de la passerelle. Cette rencontre était constructive et a permis d’aborder de nombreuses craintes d’étudiants, auxquels le Ministre et son équipe ont pu répondre.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités