Une journée citoyenne pour fêter les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme

Le 10 décembre, la Déclaration universelle des Droits de l’Homme fétait son 70e anniversaire ! À cette occasion, le Département social de Namur proposait à ses futurs assistants sociaux une journée citoyenne, sur son implantation, de 10h30 à 15h30.

Au programme de cette journée, deux conférences données par des représentants d'organisations actives dans la promotion des droits humains : Edgard Szoc, administrateur de la Ligue des Droits de l’Homme, et Philippe Givron, responsable Amnesty International pour la Chine.

Des animations sur le thème du « non recours aux droits » réalisées par les étudiants de 3e année et destinées aux étudiants des cycles inférieurs étaient également prévues. Il s’agissait plus précisément de mises en situation et de jeux de rôles qui permettaient aux étudiants de se mettre dans la peau d’une personne discriminée. Outre l’objectif de conscientisation, ces animations permettaient de faire connaître les différents droits dont ces personnes peuvent bénéficier mais auxquels, pour différentes raisons, elles n'ont pas recours...

Enfin, les étudiants se sont rassemblés dans la cour de l'école pendant le temps de midi pour une prise de parole symbolique.

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités