Une étudiante remporte une voiture au Forum For the Future !

Arline Rossion, étudiante en troisième année de Comptabilité à l'Hénallux IESN, a gagné hier le concours à destination des étudiants du Forum For the Future. Elle remporte le premier prix, à savoir une voiture Citroën C1. bravo ! Bravo également à Gwenaëlle Hanneuse, elle aussi étudiante en troisième année, et qui termine 2e du concours.

Comme l’an passé, dans le cadre du cours de Systèmes de Gestion intégrés,  l’ensemble des étudiants de 3 CF et 3 CG participent à la journée du mercredi, réservée aux étudiants au Forum For the Future (FFF) au Heysel à Bruxelles. Pour rappel le FFF est le congrès annuel des professionnels de l’économie et particulièrement des fiscalistes et professionnels de la comptabilité.

Lors de cette journée, les étudiants ont l’occasion d’assister à diverses conférences relatives à l’évolution du métier de comptable, les actualités fiscales , la digitalisation,…

Nos étudiants ont été conviés à une première conférence intitulée : « mon avenir professionnel : les différentes professions économiques ». Ils ont ainsi eu des informations sur les possibilités d’emploi au SPF Finances et sur les nouvelles conditions d’accès au stage à l’ITAA (Institute for tax advisors and accountants), anciennement  l’IPCF et IEC, suite à la fusion de ces 2 instituts.

Ensuite, les étudiants ont participé à 2 conférences au choix  et ont pu visiter les différents stands des entreprises proposant des logiciels de comptabilité, reporting, gestion, …..

En fin de journée, une quinzaine de nos étudiants ont participé au Student Challenge : concours où ils ont dû répondre à des questions portant essentiellement sur la fiscalité et le droit comptable. Du côté francophone, ils étaient une cinquantaine à participer. Le même concours se déroulait en même temps pour la partie néerlandophone.

Arline Rossion et Gwenaëlle Hanneuse se sont qualifiées (elles ont terminé dans les 5 premiers de cette demi-finale) sur l’ensemble des participants francophones et ont donc été sélectionnées pour la finale qui a eu lieu vers 19h avec les 10 meilleurs (5 francophones et 5 néerlandophones).

Encore toutes nos félicitations à nos deux représentantes.

La section Compta peut être fière de ses étudiants et, indirectement, nous également en tant que professeurs.

Marie-Françoise Maillard et Anne Rinchard

Actualités et agenda

VIVA ROMA

Par MALONNE - PÉDAGOGIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités