Tous contre le harcèlement en intersections

Les étudiants de Bac 2, toutes sections confondues, ont mené une campagne de sensibilisation aux harcèlement et cyber-harcèlement, rejoints par les Bac1 dans le cadre de leur cours de gestion de groupes.

Chaque membre du personnel a été également invité à dessiner pendant cette semaine 4 points sur une de ses mains. Les deux premiers jours plusieurs affiches étaient également apposées, présentant ce sigle sans aucune explication  afin d’éveiller la curiosité des étudiants.  La signification de ce symbole était ensuite ajoutée aux affiches.

Ces 4 points sont le support d'un acronyme : 

P : Parler, briser le silence, marquer son désaccord lorsqu’une situation de cyber-harcèlement se présente, prendre parti pour la personne harcelée.

A : Action. Je réagis, je m’engage à mettre des actions en place pour aider la personne. Quelques pistes : s’orienter vers le SAR, adresser un mail à la coordination, aux personnes ressources, réagir face au harceleur, …

V : (Bien) Vivre ensemble dans notre haute école. Je m’engage à améliorer le vivre ensemble, considère que chacun a sa place, que le bien-être de chacun importe. 

E : L'Exclusion, je la refuse. Je considère que chacun est un membre important de notre haute école.

Cette campagne fut aussi l'occasion de présenter l'espace E des départements de Malonne. Animé par quatre de ses enseignants, il veille au développement d’un environnement social favorable à l’épanouissement de chacun(e) des étudiant(e)s et travaille pour ce faire sur l'axe préventif autant que sur l'axe curatif.

 

 

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités