STARTING BLOCKS ET AU-DELA

Se préparer, se motiver, être prêt(e), cela relève d'une ambition de rentrée. Comme les années antérieures, la section 'éducation physique' de Malonne a proposé aux étudiants entrants (et aux redoublants) un programme sportif et intellectuel leur permettant de situer leurs compétences actuelles sur l'échelle des compétences attendues. Chacun(e) a pu ainsi s'évaluer et se motiver au parcours à réaliser et à produire.

Cette année - nouveauté - le calibrage très fin de ces compétences a donné lieu à un programme de trois journées au centre Adeps de Louvain-la-Neuve (célèbre site du Blocry pour les anciens louvanistes). A cette occasion, chaque étudiant(e) a eu l'occasion de 'booster' ses compétences faibles grâce à des programmes spécifiques en amélioration de la condition physique - activités gymniques, sport collectif et méthodologie de la prise de notes et synthèse.

L'encadrement a été assuré par les professeurs de la section et par des formateurs Adeps qui ont animé certaines pratiques moins 'fondamentales': run and bike, course d'orientation, grand trempoline, etc.

Prêt(e)s, motivé(e)s, préparé(e)s, les étudiant(e)s poursuivent leur formation dans cette foulée énergique.
 

Actualités et agenda

cours ouverts

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Busidays 2019

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités