Startech's Days 2017 - Worldskills 2017

WORLDSKILLS 2017 

Chaque année, des étudiants du Département Bacheliers en électromécanique de Seraing sont sélectionnés pour participer soit au Mondial des métiers, soit à l’Euroskills, son équivalent au niveau européen. Une expérience unique dont ils reviennent généralement très bien classés !

Le Mondial des Métiers est le plus grand événement au monde promotionnant les métiers techniques et manuels. La compétition internationale – véritable jeux olympiques des métiers – est organisée tous les 2 ans en alternance avec les compétitions européennes.

L’Euroskills s’est tenu à  Lisbonne au Portugal en 2010, à Spa-Francorchamps en Belgique en 2012, à Lille en France en 2014 et se déroulera à Gothenburg en Suède en 2016.

Pour 2018, l’Euroskills se déroulera à Budapest en Hongrie.

Cette année l'Euroskills laissera la place au Worldskills.

Le Worldskills s’est tenu à Helsinki en Finlande en 2005, à Shizuoka au Japon en 2007, à Calgary au Canada en 2009, à Londres en Angleterre en 2011, à Leipzig en Allemagne en 2013, à São Paulo au Brésil en 2015 et aura lieu à Abu Dhabi en Émirats arabes unis en 2017.

Pour WorldSkills 2019, le choix n'est pas encore arrêté mais la Belgique est en course pour accueillir WorldSkills à Charleroi.

 

 

Startech's Days 2017

Six étudiants du Bachelier en Electromécanique du département de Seraing étaient finalistes aux Startech’s Days

Les sélections des Startech’s Days se sont terminées ce lundi 14 et ce mardi 15 mars. Cet évènement qui regroupe une vingtaine de métiers techniques (mécatronique, contrôle industriel, ébénisterie,…), plus de 200 participants  de moins de 25 ans et qui a pour but de promouvoir et valoriser les métiers techniques, manuels et technologiques a vu défiler des centaines d’étudiants truffés de talent. Skillsbelgium  aimerait par cet évènement, changer la mentalité des parents et des enseignants, qui pensent encore que le succès ne peut être atteint que grâce à des études universitaires.

Parmi tous ces participants, six d’entre eux sont étudiants à la Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg et 3 étudiants ont été récompensés d'une médaille. Preuve d’un enseignement polyvalent et de qualité les huit étudiants en Electromécanique du département de Seraing concouraient en mécatronique.

3 médailles pour nos étudiants de Seraing :

Une médaille d’or pour  Nicolas ANDRES est en Bac 3 et provient de l'institut de la Providence de Herve

Une médaille d’argent pour Alexandre FREDERICK est en Bac 1 (bachelier en Mécatronique et Robotique - filière en Alternance) et provient de l'institut Saint-Louis de Waremme

Une médaille de bronze pour  Pierre SCHYNS est en Bac 3 et provient de l'institut Saint-Joseph Welkenraedt

 Le mécatronicien est un professionnel polyvalent qui utilise ses connaissances en matière électrique, mécanique et en informatique pour assurer le montage, la maintenance ou le dépannage de machines ou d’installations

Nous félicitons nos étudiants ainsi que Dylan IANELLOThibaud LINON et Jason SCAGLIONE qui concouraient également en mécatronique.

Pour en savoir plus sur le Worldskills 2017, surfez sur www.skillsbelgium.be

(Source: skillsbelgium)

 

Actualités et agenda

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Un F-16 pour illustrer les métiers techniques et technologiques

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Développer un logiciel en entreprise, une conférence EASI

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Des entrepreneurs inspirants pour les étudiants d'Arlon et Virton

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Introduction à l'informatique quantique

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Hautes Écoles, tremplin pour un nouvel élan démocratique !

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités