Solidarité AS en décembre…

Le mois de décembre a été l’occasion de mener plusieurs projets solidaires sur le Campus Callemeyn. Les étudiants de la section Assistant social étaient à la manœuvre…

4/12 Les étudiants du Point Croix-Rouge (3e année) ont mis sur pied une boutique éphémère et ont vendu des gâteaux au profit de la Croix-Rouge d'Arlon.

11/12 Un groupe d’étudiants de 1re année a mobilisé autour de la Trisomie 21, en participant au projet #SocksBattle4DS. L’idée était de porter des chaussettes dépareillées, afin de montrer notre soutien aux personnes atteintes de Trisomie 21 et de promouvoir la Journée mondiale de la Trisomie qui aura lieu le 21 mars. « Si pour vous « être différent, c’est normal », dites-le en mode chaussettes ! »

20/12 Les étudiants de 1re Assistant social ont clôturé l’opération Shoe-Box, qui consistait à remplir des boites à chaussures de denrées non périssables, ou de petits cadeaux, pour une redistribution aux personnes défavorisées de la région. Porté par la classe, le projet a été une réussite grâce à tous les contributeurs qui ont déposé leur cadeau sous le sapin !

De leur côté, des étudiants de 3e, sensibles à l'actualité, ont voulu mettre l'accent sur les besoins actuels : besoins de l'abri de nuit d'Arlon et précarité des femmes (achat de produits intime…). Ils ont constitué une cagnotte, avec laquelle ils ont pu remplir 6 boites à destination des hommes et 6 boites à destination des femmes. Ils ont aussi fait don de ce qui était en trop à l'abri de nuit d'Arlon.

 

Le 14 janvier 2018

Actualités et agenda

cours ouverts

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Busidays 2019

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités