Nouveau à l'Hénallux : un certificat en Intelligence des données

Une nouvelle formation continue dans le secteur informatique est organisée à partir du mois de janvier au Département technique de Marche-en-Famenne (DTM). Elle s’adresse à des professionnels de l’informatique qui souhaiteraient se mettre à niveau dans le secteur de l’intelligence des données. C’est un secteur extrêmement porteur sur le marché de l’emploi.

Cette formation vise une présentation en profondeur des techniques propres au domaine de l’intelligence des données par des exemples concrets de mise en œuvre choisis par des professionnels du monde de l’entreprise. Un accent tout particulier est placé sur le travail en autonomie et l’acquisition d’une méthode de réflexion pérenne dans ce domaine en continuelle évolution.

Par rapport à d’autres formations existant dans ce domaine, elle se différencie par son aspect très appliqué et concret, par son ancrage dans le monde pluriculturel francophone, par une attention placée sur l’éthique et la déontologie, et par l’application de l’intelligence artificielle aux problématiques concrètes de la ruralité.

Pour accéder à la formation, des prérequis sont nécessaires quant à la compréhension des statistiques, de la réalisation de tableaux de bord et des concepts clés reliés aux bases de données.

Concrètement, les cours sont organisés en dix modules, de janvier à juin 2020, en horaire décalé (en soirée et le samedi matin) : 365 heures, dont 215 estimées en présentiel.

La formation coûte 2500€, et elle débouche sur un certificat de trente crédits.

Contact : Laurent Philippe - Département technique de Marche -  0476 36 66 89

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités