Mise en situation à distance : s’adapter, réviser, accompagner….

Les étudiants de 1re année de la section Comptabilité ont, à nouveau, participé à une situation d’intégration… dans un environnement virtuel.

Mise en situation : un entrepreneur s’interroge sur les informations qu’il lit dans la presse et les impacts de la crise du coronavirus sur ses crédits. Un ami comptable lui répond…

S’adapter et réviser ! Les étudiants ont dû se mettre dans la peau d’un comptable qui répond aux demandes de son client. Comment transposer les matières vues en cours dans un contexte spécifique, voilà tout l’objectif de cette mise en situation.

Accompagner les étudiants ! Tous les étudiants ont ainsi pu tester les outils online et certaines modalités d’examens qui seront utilisés pour les épreuves de fin d’année : Moodle, Teams… Les professeurs étaient derrière leurs écrans pour répondre à leurs questions et animer l’avancement des travaux à réaliser.

Nouveau challenge relevé !

Murielle Thunus
Le 24 avril 2020

Actualités et agenda

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Un F-16 pour illustrer les métiers techniques et technologiques

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Développer un logiciel en entreprise, une conférence EASI

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Des entrepreneurs inspirants pour les étudiants d'Arlon et Virton

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Introduction à l'informatique quantique

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Hautes Écoles, tremplin pour un nouvel élan démocratique !

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités