Les conférenciers de l'automatisation

Pour cette année académique 2020, la section automatique a pu compter sur la société Beckhoff.
En effet, cette dernière a présenté en visio-conférence ses dernières technologies mais aussi le principe de fonctionnement de son automate et de son bus de terrain. Les étudiants ont pu bénéficier d’une démonstration à distance incluant de la détection de forme par caméra.

L’année dernière, nous avons pu compter sur la société Leuze Electronic, qui a présenté aux étudiants ses différents types de capteurs mais aussi l’aspect sécurité. Les concepts de fonctionnement des barrières immatérielles, des scruteurs de zone ainsi que des relais et API de sécurité ont été expliqués. Une démonstration a été effectuée sur le scruteur de zone et l’automate de sécurité.

La société I-Care, basée à Mons et leader dans la maintenance, est venue présenter aux étudiants le principe de fonctionnement des capteurs de vibration. Ces derniers, basés sur le concept mathématique des séries de Fourier, a permis aux étudiants de mettre en application les mathématiques. D’autres aspects ont été abordés, comme le Wi-Care, le fonctionnement d’entreprise et les softs skills.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités