Les BBD à Pompéi

Tremblement de terre chez les BBD… (pour rappel, cette abréviation affective désigne les étudiants en bibliothéconomie et documentation, futurs spécialistes de la gestion des informations multimédia)

Les étudiants du Bloc 1 ont eu très chaud ce vendredi 26 janvier après-midi…

ils ont eu la chance de plonger dans les ruines de Pompéi, détruite lors de l'éruption du Vésuve en l'an 79 apr. J.-C., à l’ occasion de leur visite à l'exposition "Pompeii, the immortal city" ( du 24 novembre au 15 avril à la Bourse de Bruxelles. Infos : http://expo-pompeii.be/).

Le voyage, accompagné de deux guides professionnels, débute par une impressionnante projection à 360° qui immerge le visiteur dans l'éruption volcanique qui figea la cité antique dans les cendres. Cependant, le véritable intérêt de l’expo n'est pas tant de revenir sur la disparition de la ville en tant que telle que de montrer au public les connaissances que les habitants possédaient déjà au 1er siècle av. J-C. On découvre ainsi, à travers plus de cent pièces archéologiques provenant de Pompéi, une kyrielle d'objets du quotidien parfaitement conservés comme un panier à loirs (délicieux, grillés au miel, paraît-il, à l’époque…), des serrures, une minuscule baignoire en bronze ou encore divers instruments chirurgicaux… L' exposition, ludique et abordable par les plus jeunes, est dévoilée pour la première fois à Bruxelles mais plusieurs musées européens ont déjà manifesté leur intérêt pour la présenter. Chaud devant !

Actualités et agenda

cours ouverts

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Busidays 2019

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités