Les Assistants de direction passent une certification internationale

Les étudiants d’Assistant de direction vérifient leurs compétences informatiques grâce à une certification internationale ! Le TOSA est un standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques en bureautique.

Depuis leur arrivée à l’école les étudiants de la section Assistant de direction ont découvert et utilisé le traitement de texte mis à disposition par l’école. Pendant au moins 80 heures, ils se sont exercés à présenter de nombreux documents tels du courrier, des PV, des rapports, etc. 

En ce mois de février, ils ont pu valoriser leurs compétences informatiques grâce à une certification reconnue internationalement. Il s’agissait d’effectuer des manipulations et de répondre à des QCM en ligne relatifs à Word 2106, à son environnement et aux méthodes, aux mises en page et mises en forme, aux outils d’édition et aux objets graphiques et tableaux.

La plupart des étudiants ont atteint le niveau Avancé, niveau attendu dans le monde professionnel. Ils auront encore un an et demi pour s’exercer dans le cadre des projets de 3e année et de leur stage !

S. Piedboeuf
Le 04 mars 2020

Actualités et agenda

Clap de fin sur le « projet APP » 2021-2022

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Langue française et immigration

Par MALONNE - PÉDAGOGIQUE ET SOCIAL

Eco'Logic - édition 2022 du Salon Marketing en action

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Semaine internationale sur le storytelling

Par CHAMPION - PÉDAGOGIQUE

Les diplômés fêtés à l’Hénallux-Namur (IESN) ces mois d’avril et de mai

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités