Le robot Thymio en chasse dans l'espace

C'est reparti en beauté pour le deuxième quadrimestre !

Ce mardi, les étudiants de BAC3 primaire ont eu l’occasion de découvrir la programmation via le petit robot Thymio à travers un jeu de société sur l’espace. Le FABLAB a ainsi démontré une nouvelle fois son utilité.

Des planètes, chastronautes et astéroïdes sont disposés dans l’espace et chaque étudiant doit programmer son robot (disposé sur une case au hasard) afin d’en acquérir le plus possible. La difficulté réside en plus dans le fait qu’ils reçoivent sept cartes (avancer, reculer, tourner…) qu’ils sont contraints d’utiliser pour pouvoir se déplacer sur le plateau- espace.

Voici quelques scores.

Un débriefing via Padlet a été réalisé en collectif et géré par les étudiants pour voir les améliorations à apporter afin de le réaliser en classe. Cette activité va ensuite être testée en stage par les étudiants.

Merci à l’ASBL Interface 3 (http://www.interface3namur.be/) d’avoir partagé l’idée de son jeu.

 

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