La Recherche appliquée : une FoRS pour nos étudiants

La recherche est une excellente opportunité de fréquenter le monde professionnel, de combiner des liens étroits entre formation initiale, formation continuée et services à la collectivité pour des retombées concrètes sur les étudiants.

Le Département Technique de Marche est engagé dans la recherche et contribue largement à la vitalité du tissu socio-économique (PME, collectivités, acteurs du non-marchand…). A ce titre, il se positionne efficacement en complémentarité et en synergie avec les autres partenaires de l’enseignement supérieur, et ces synergies sont développées dans un paysage sans cesse en évolution. Ainsi, notre département assure le maintien de l’excellence de son enseignement.

Dans ce cadre, des chercheurs du centre FoRS du Département Technique de Marche ont participé à la journée des chercheurs de SynHERA ce 22 novembre (2 présentations orales et 5 posters présentés : internet des objets, applications web et mobiles, cartographie, e-learning…). De plus, ce 27 novembre, Julien Lecointre a présenté oralement une sélection de projets sur le thème de l’industrie 4.0 à la Journée Wallonia meets FH Aachen (co-organisation SynHERA, FH Aachen, AWEX et WBI) ainsi qu’Alexandre Marchal lors de l’Innovation Pitch de Logistics in Wallonia ce 29 novembre.

Liens : www.synhera.be, www.fh-aachen.de/en/ et https://www.logisticsinwallonia.be/

Actualités et agenda

cours ouverts

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Busidays 2019

Par NAMUR - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités