Kinésithérapie, coronavirus et e-consultation

Le projet Interreg France-Wallonie-Vlaanderen NOMADe, dans lequel le Département Social de Namur et le Département Technique de Marche sont associés, vise à développer un pôle d’excellence transfrontalier autour de la problématique des troubles neuro-musculo-squelettiques (TNMS).

Les kinésithérapeutes en Belgique et en France sont le public bénéficiaire de ce projet. Depuis le début du confinement causé par la pandémie de Covid-19, la pratique professionnelle de ces derniers a été fortement affectée. Seuls les soins urgents ont été maintenus, ce qui distend le lien avec les patients.

Cette situation de crise a été pour les opérateurs du projet l’occasion de rédiger une opinion sur l’efficacité de la prise en charge en kinésithérapie des troubles neuro-musculo-squelettiques par téléréadaptation ; c’est-à-dire sur le bien-fondé des consultations kiné en ligne. Ce document est disponible en version francophone en suivant ce lien.

Cette opinion a servi de base à la rédaction de la procédure de stratégie de sortie de crise du Covid-19 par le Conseil Fédéral de la Kinésithérapie (CFK) en Belgique. Vous trouverez l’avis du CFK publié le 30 avril 2020 en suivant ce lien.

Une nouvelle preuve qu’un travail collaboratif d’innovation nous permet de rester mobilisés dans le combat contre les effets du virus.

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités