JOURS DE VIRUS : Alexandre Eeckhout, étudiant. « Mon combat quotidien : rassurer et informer »


Alexandre Eeckhout, étudiant de 3e bac en Informatique de gestion au Département IESN, est également bénévole webmaster de l’ASBL CLAIR (Contre Les Maladies Inflammatoires Rhumatismales).
Cette association travaille en permanence pour communiquer et sensibiliser ses patients (atteints d’une maladie inflammatoire rhumatismale, dont Alexandre fait partie) face au Coronavirus.
En ce moment critique, donc, Alexandre travaille à la mise à jour du site web et surtout, il partage ses compétences avec les autres bénévoles pour mieux gérer la communication sur les réseaux sociaux.
« Nous constatons une forte augmentation des visites sur le site. Les gens sont très inquiets, et on le voit aussi sur les différents groupes Facebook. La grosse difficulté, c’est de répondre aux craintes des patients, et surtout de relier des informations certifiées par rapport à leur traitement. Par exemple, il y a eu une grosse panique lorsque le Ministre de la santé français a déconseillé la prise d’anti-inflammatoires. C’est un traitement très utilisé par nos membres ! Il faut expliquer, rassurer, être présent. »
 

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités