Je veux voir le vent

C’est telle une bouffée d’oxygène que, cette année encore (et plus particulièrement cette année, d’ailleurs), les étudiants de 2e normale préscolaire de Bastogne ont vécu le projet du théâtre poétique. La mise sur pied de ce spectacle s’inscrit dans le cadre de l’unité intégrée « Oser s’exprimer ».

Qu’est-ce que le vent ?

Cette année, le spectacle s’est orienté sur la thématique du vent. Un enfant, en balade avec son grand-père, s’interroge sur ce qu’est le vent… Qui mieux que le Dieu du vent, Eole, pour faire découvrir cette force de la nature si mystérieuse… Ainsi, les enfants ont, grâce au spectacle, pu percevoir que le vent, on l’entend, on le voit mais on le sent aussi…

Un temps record

Outre des contraintes telles que le masque ou la distanciation sociale, les étudiants ont dû composer avec un calendrier très serré. Puisque le nombre d’étudiants présents dans les bâtiments de Hénallux était limité, le spectacle a été préparé en deux journées ! De plus, les étudiants ne pouvant jouer à quarante en même temps, ce n’est pas un mais quatre spectacles qui ont été créés.

Quatre écoles maternelles de la Province de Luxembourg ont eu la chance de découvrir les spectacles dans leur établissement : l’Institut Saint-Joseph de Neufchâteau, l’Institut Saint-Joseph de Libramont ainsi que l’Isma et l’Institut Saint-Bernard à Arlon.

Enfants et professeurs ont été ravis d’avoir pu savourer ce moment culturel, denrée tellement rare ces derniers temps.

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités