J-C Servotte proclamé Docteur en santé publique

Ce 16 décembre 2019, Jean-Christophe SERVOTTE (IG 1997, SIAMU 1998) a soutenu sa thèse intitulée

« Contribution à la compréhension de l'impact de différentes modalités de simulation sur les apprentissages en matière de santé »

L’aboutissement de cette thèse est le reflet d’un travail de recherche sérieux et acharné, mené à la Faculté de Médecine de l’Université de Liège, où il avait obtenu en 2014, son master en Sciences de la Santé Publique, finalité soins intensifs et urgences. Il avait reçu, à l’époque, le prix Fernand Bonnet de la faculté de médecine, récompensant le meilleur mémoire.

Au terme de cette présentation, menée de manière magistrale, avec l’appui des technologies modernes, puisque outre les lecteurs belges, deux professeurs d’universités canadiennes y assistaient en direct en « vidéo-conférence », Jean-Christophe a été proclamé                                «  DOCTEUR EN SCIENCES DE LA SANTE PUBLIQUE »

Plusieurs collègues, enseignants et anciens du département paramédical de la HENALLUX avaient été conviés à cette séance académique particulièrement intéressante, puisque l’apprentissage par simulation pratiqué dans plusieurs écoles de soins infirmiers est particulièrement innovant.

Nous félicitons vivement Jean-Christophe, ainsi que son épouse Virginie Mathot (SCOM 2001), et ses enfants Emelyne, Julien et Benjamin, dont la compréhension et le soutien quotidien ont constitué des atouts appréciables pour mener à bien cette thèse.

En avril 2020, Jean-Christophe s’envolera pour Boston afin de parfaire son expertise à la HARVARD MEDICAL SCHOOL, où il a obtenu une bourse.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités