Formation en vivriculture

En partenariat avec le Département Technique de Marche, la Haute École provinciale de Hainaut - Condorcet propose une formation en agriculture urbaine et production hors sols.

Pourquoi ? La demande sociétale pour une agriculture de proximité est en pleine expansion. L'équipe des formateurs invitera les participants à repenser les systèmes de culture afin de les adapter à l'exploitation de petites surfaces en milieu urbain ou péri-urbain. Cette formation en vivriculture mêle les aspects sociaux, économiques et écologiques, toujours plus en faveur du développement durable.

Comment ? En favorisant les collaborations entre les techniciens de l'agronomie, les informaticiens, les architectes, les économistes et les ingénieurs avec l'envie de revaloriser les espaces urbains et de développer les filières coopératives alliant la production de nourriture et les enjeux environnementaux, notamment.

Pour qui ? Pour les diplômés de l'enseignement supérieur. Bacheliers et masters des secteurs de l'agronomie, des sciences de la terre et du vivant, de la chimie et des biotechnologies, de la chimie appliquée, de la planification territoriale, ou encore du génie civil ou industriel, de la construction et de l'architecture.

Infos pratiques et reportage vidéo

             

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités