Examen à la carte chez les bibliothécaires

Depuis qu'est implanté un laboratoire créatif au sein de la section des futurs bibliothécaires documentalistes, les initiatives de tous ordres ont fusé afin de transformer la transmission des matières d'enseignement. Recentrer la découverte sur les apprenants, favoriser les démarches de recherches, de co-construction, d'innovations pédagogiques, croiser les disciplines ont été depuis 4 ans les lignes dynamiques qui ont traversé l'expérience de nombreux cours.

Dernièrement, les cours de littératures (française et étrangères, jeunesse et connexes - BD, fantastique, SF, polar) ont proposé un 'examen à la carte'. Les matières découvertes dans le courant du 1er quadrimestre par ces moyens nouveaux et autour d'un thème conducteur (la quête) ont été retranscrites par les étudiants sous forme de cartes à jouer présentant des questions qui balaient l'ensemble des 3 disciplines. Un quiz littéraire qui aura servi de base à l'examen puisqu'il consistait à tirer au sort une carte dans chaque domaine littéraire et d'y répondre.

Un mode attractif d'être évalué sur base de questions qu'on a soi-même éditées et qui rapproche aussi de la ludothèque, autre lieu électif des étudiants.

 

Actualités et agenda

VIVA ROMA

Par MALONNE - PÉDAGOGIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités