ESCAPE ROOM PEDAGOGIQUE

Le Creative School Lab animé par les étudiants de la section Sciences humaines fait tache d'huile! L'idée d'enseigner autrement - en faisant droit à l'inventivité - séduit et met en marche des initiatives qui débordent de la section ou, même, du berceau malonnois.

Ainsi, la section Normal Primaire a-t-elle choisi d'adopter un dispositif pédagogique audacieux autant qu'inédit pour l'apprentissage, dans le cours d'histoire, des provinces belges: la mise en place d'un 'escape room'.

Le projet a consisté à aborder cette matière sous l'angle du jeu d'énigmes bien connu, leur résolution permettant d'échapper à un irrrémédiable enfermement. Des documents et archives choisis en ont alimenté la trame mais aussi des objets mystérieux ou des chansons célèbres.

Il est à signaler aussi que les directeurs de la DINA ont désiré organiser une de leur réunion dans le Creative School Lab des GHS et que certains diplômés récents installent dans leur classe cette pédagogie nouvelle.

 

Actualités et agenda

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Un F-16 pour illustrer les métiers techniques et technologiques

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Développer un logiciel en entreprise, une conférence EASI

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Des entrepreneurs inspirants pour les étudiants d'Arlon et Virton

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Introduction à l'informatique quantique

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Hautes Écoles, tremplin pour un nouvel élan démocratique !

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités