Enseignant et chercheur : un prof d’AS publie sur les troubles neuro-musculo-squelettiques

Vincent La Paglia est enseignant dans la formation d'Assistant social. Il a aussi participé en tant que chercher au projet NOMADe (https://nomadeproject.eu/#home).

Avec Frédéric Telliez, directeur de l’institut d’ingénierie de la santé de l'UFR de médecine, professeur en neurosciences à l’Université de Picardie Jules-Verne & chercheur en sciences de la santé, ils ont publié un article intitulé « Les facteurs de risque en matière de troubles neuro-musculo-squelettiques : vers une définition socio-psycho-biologique".

Cet article est publié dans la revue du projet NOMADe, et est disponible sur la plateforme LUCK en accès libre et gratuit :

https://luck.synhera.be/bitstream/handle/123456789/979/Version-Finale-Fr-NOMADe-article-approche-sociopsychobiologique-des-FR-en-matiere-de-TNMS.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Abstract.
Cet article propose une définition des facteurs de risque en matière de troubles neuro-musculo-squelettiques selon une approche socio-psycho-biologique. L’intérêt de cette approche est triple, à savoir : déceler les mécanismes contribuant à l'émergence de ces troubles, mettre en lumière leurs articulations et comprendre les conséquences qu’ils engendrent sur les conditions de vie des individus. 

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités