Des futurs ingénieurs participent à un hackathon sur l'espace

Olan, Hugo, Aïsha, Emmanuel et David sont en 1re et 2e année de Bachelier, et en 1re année de Master Ingénieur industriel… et ils ont participé au hackathon « Act in Space » en novembre dernier.

Le hackathon permet de travailler les pratiques de gestion entrepreneuriale et d'innovation en offrant une expérience d'apprentissage basée sur l’expérience et le jeu.

Ce hackathon sur le thème de l’espace est un concours international qui a rassemblé 40 pays et 3575 participants. Le hackathon luxembourgeois était ouvert aux professionnels du secteur spatial et aux étudiants, notamment du domaine des sciences et technologies (STEM).

Les participants avaient 24 heures pour développer une solution, évaluée par des experts de l’innovation spatiale technologique et des centres de recherche de la Grande Région.

Nos étudiants ont imaginé une station électrique capable de fournir de l’énergie grâce à un laser dans l'espace. Ils ont travaillé une proposition, en détaillant les caractéristiques du produit, en abordant leur public cible, et enfin en analysant la rentabilité de leur solution.

Technoport S.A. et InTech S.A. étaient les acteurs luxembourgeois à la manœuvre pour l’organisation du concours.

Le 14 décembre 2020

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités