CML, une entreprise aux couleurs de l'Hénallux

CML Industries est une société spécialisée dans la construction mécanique sur mesure et conçoit des équipements et des engins spéciaux notamment pour le secteur ferroviaire. Elle est située à Libramont et emploie 16 personnes. Elle vient de décrocher un contrat de 8 millions d’euros pour Infrabel.

Lors d’une visite du ministre Bellot il y a quelques jours, Fabrice Coulon, l’administrateur délégué, en a profité pour saluer l’Hénallux « (…) sans qui CML ne serait pas ce qu’elle est. Il est fondamental d’avoir des écoles de ce type à proximité. (…) » (Bodeux J.-L., in Le Soir, 21.05.2019)

En effet, CML Industries dispose de son propre bureau d’ingénierie. Ce bureau est composé de diplômés du Bachelier en Électromécanique d’Arlon (EM) et de diplômés de l’École d’Ingénieurs de Pierrard-Virton (ING).

CML est régulièrement à la recherche de profils à la fois créatifs et praticiens, capables d'évoluer dans un environnement technologique complexe et en évolution constante.

(De gauche à droite sur la photo : Denis Frognet [ING 2014], Charles Gérard [EM 2014], Jean-François Pons-Obiols [EM 2006, ING 2009], Florent Lejeune [EM 2012], Thomas Cop [ING 2014], Fabrice Coulon [ING 1983] ; absent : Dominique Body [ING 1985])

Le 3 juin 2019

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités