Les éducations physiques recréent Fort Boyard à Malonne

REALISATION D'UN PROJET SPORTIF EN B3 EP ! (article rédigé par les étudiants)

Il est coutumier pour les B2 et B3 EP de se rendre au ski durant la semaine suivant les examens de janvier. Hélas, avec le Covid-19 il en fut autrement. Néanmoins, afin de proposer une semaine sportive aux étudiants, les étudiants de B3 ont pu organiser leur « Projet évènement » dans le cadre de cette semaine et ce pour les B2. Cet évènement s’est intitulé « Fort-Malonne » en lien avec le célèbre jeu télévisé « Fort-Boyard » aux halls sportifs de Malonne. L’évènement a été pensé et organisé par 7 étudiants de B3 EP (Julie Cavrenne, Rowdy Van Dijck, Eléonore Di Tullio, Eline de Loncin, Martin Robert, Beyza Saruhan et Quentin Mayeur) sous la supervision de M. Beaume et dj M. Frédérick. Ambiance et sport étaient au rendez-vous car les étudiants ont dû réaliser des épreuves tout au long de cette journée dans l’esprit Fort-Boyard avec ses personnages emblématiques tels que Passe-Partout et le Père Fourras ! Les étudiants ont été divisés en deux groupes, un pour la journée du 18 janvier et l’autre pour la journée du 21.

Dans le respect des mesures COVID, le jeu s’est déroulé avec 8 équipes de 4 à 5 personnes s’affrontant pour gagner le trésor et espérer occuper la 1ère place ! Le jeu consistait à réaliser 9 épreuves inventées par les organisateurs en se basant sur les épreuves de Fort-Boyard. Nous y retrouvions le combat de Sumo, de coton-tige, une « dégustation » de nourriture ainsi que des batailles contre les maitres du temps ! Les équipes ont aussi dû résoudre des énigmes élaborées par notre cher Père Fourras. Les points récoltés lors des épreuves permettaient d’accéder à des indices facilitant la localisation du coffre tandis que les énigmes servaient à découvrir le code permettant de l'ouvrir ! C’est l’équipe qui arrivait à trouver le  coffre et à ouvrir le cadenas le plus rapidement possible qui sortait gagnante de cette journée.

Bien que les étudiants n’aient pas profité de la semaine de ski en compagnie des professeurs, cette semaine a été riche d’activités en tous genres pour tout le monde. L’équipe de Fort-Malonne fut très contente de réaliser l’évènement malgré les mesures sanitaires. De plus, cela fut une réelle réussite personnelle de pouvoir élaborer une telle journée. Cela le fut encore plus après les retours positifs des élèves : une réussite à la hauteur des efforts fournis par l’équipe. Celle-ci souhaite également témoigner sa gratitude à tous les bénévoles qui sont venus aider et qui ont rendu possible la réalisation de cette journée. Les remerciements vont aussi aux participants qui ont joué le jeu toute la journée et ont donné leur maximum. Soulignons enfin l’encadrement des professeurs responsables de cette partie de la formation en Education Physique et le soutien de l’école qui a permis de réaliser cet événement dans le nouveau hall de Malonne, superbe infrastructure mise à la disposition des participants. N’oublions pas aussi les sponsors qui ont contribué à donner un encadrement digne de ce nom aux élèves ! Cette journée valait clairement la peine d’être vécue et vu son succès pourrait revoir le jour prochainement !

Actualités et agenda

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Un F-16 pour illustrer les métiers techniques et technologiques

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Développer un logiciel en entreprise, une conférence EASI

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Des entrepreneurs inspirants pour les étudiants d'Arlon et Virton

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Introduction à l'informatique quantique

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Hautes Écoles, tremplin pour un nouvel élan démocratique !

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités