Les salons étudiants ayant été annulés pour cause de pandémie, il est plus difficile de créer des liens et d'informer nos futurs étudiants.
Ajoutons à cela les incertitudes concernant le futur, et le nombre de questions posées se multiplie.
Concernant les incertitudes, le Service Communication ne peut rien faire. Mais concernant l'information, il s'est adapté et a mis en place de nombreuses actions :
1. Une plateforme dédiée aux rhétos
https://futur-etudiant.henallux.be/
2. Les mercredis de l'info
https://www.henallux.be/mercredi
3. Les portes ouvertes
https://www.henallux.be/portes-ouvertes
4. Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus notre principale manière de communiquer avec les futurs étudiants : campagne de pubs qui leurs sont destinées, multiplication des vidéos de présentation de sections, témoignages d'étudiants actuels, d'anciens, posts d'actualités Hénallux, etc. Nous fonctionnons en priorité avec Facebook et Instagram.
- Notre page Facebook
- Notre compte Instagram
- Notre compte Twitter
- Notre réseau professionnel a également été renforcé via LinkedIn.
5. Le site web
Notre site est vérifié et alimenté en permanence. Un chat, accessible directement 24h/24, permet aux futurs étudiants de poser leurs questions. Ils ont la réponse dans la journée/soirée.
6. Possibilité de suivre des cours en ligne, de visiter l'école et de rencontrer des enseignants, sur rendez-vous, par e-mail
Nos futurs étudiants peuvent prendre contact directement avec l'implantation via cette page
7. Participation au salon SIEP virtuel du 21 au 24 avril
8. Toutes ces actions on été communiquées aux écoles secondaires par un mail ciblé