Hackathon "Hope for climate": l'Hénallux forme des gagnants !

Plusieurs étudiants et anciens de la section Informatique de Gestion de l’IESN ont été primés à l'issue du Hackathon 2019 « Hope for Climate » organisé par le CS Labs (https://hackathon.cslabs.be/). 

Un premier groupe constitué d’étudiants actuels en Informatique de gestion a remporté le 1er prix (“Meilleure idée”).

L’application développée durant un week-end consiste à regrouper les jeunes utilisateurs sur une plateforme qui les amène à remettre en question, via des “challenges", les petites habitudes du quotidien en faveur de l’action contre le réchauffement climatique. 

En fonction de la difficulté du challenge et du temps consacré, les utilisateurs voient leur nombre de points augmenter. L’application les invite également à proposer de nouveaux challenges afin de partager leurs meilleures habitudes avec le reste de la communauté. 

Les étudiants de ce groupe se rendront au KIKK festival pour présenter leur projet. Ils sont également invités au CETIC à Charleroi pour une demi-journée de suivi de projet.

Bravo à Louis Meeckers, Charly Andrianne, Damien Brebion, Romello Caccamisi et Quentin Lejeune pour leur réussite ! 

Un second groupe nommé SpaceY,  constitué entre autres d’anciens étudiants de la section (dont Marvyn Keusters, Guillaume Servais et Tinaël Devresse) a pour sa part remporté le prix de la “meilleure réalisation technique”. Leur réalisation était une application mobile Android (en Java) sous forme de jeu mettant en scène un personnage sur la planète et auquel des dilemmes sont posés. Chaque réponse (oui/non) influence trois jauges : le confort personnel, l’économie personnelle et la santé de la planète (ce qu’on a appelé la jauge d’écologie).

L’objectif du jeu est d’amener l’utilisateur à une réflexion sur ses actions, les décisions quotidiennes qu’il doit prendre et l’impact qu’elles ont sur son environnement.

 

 

Actualités et agenda

VIVA ROMA

Par MALONNE - PÉDAGOGIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités