Un Bac de Spécialisation à horaire décalé !

L'Hénallux adapte ses formations à l'évolution de la société.  

Nous proposons aujourd'hui une formation adaptée et pensée qui peut fortement intéresser toute entreprise ou toute institution : le Bachelier de Spécialisation en Gestion et préservation de l'information.  

Il s'agit d'une formation en un an qui est accessible à tout détenteur d'un bachelier ou d'un Master.  

Elle répond à un réel besoin des entreprises et des institutions qui doivent sans cesse s'adapter à la numérisation croissante de nos données.  Cette formation s'adresse à toute personne amenée à gérer au quotidien les documents de son organisation dans les cadres juridique, normatif et technique actuels (assistant de direction, assistants sociaux, bibliothécaires, comptables, GRH, documentalistes, juristes, informaticiens, enseignants, infirmiers, cadres du non marchands, employés administratifs ... ). Elle est en parfaite adéquation avec les exigences du monde du travail et les réalités de terrain.  

 Grande nouveauté cette année : les cours ont lieu à distance le mardi et le jeudi soir (en synchrone et asynchrone ), et en présentiel à Namur pour des cours et des études de cas le samedi matin !  

Autre avantage : Notre Bachelier de spécialisation a reçu les agréments pour l'obtention d'un crédit-temps.  

Cette formation, qui se veut essentiellement pratique, est donnée par des personnes de terrain qui ont tous une grande expertise. Elle tient compte des évolutions technologiques (les plus récentes) en matière de gestion de l’information et des documents (Intelligence Artificielle, bases de données, ...) 

  Le programme en quelques mots :  

  1. Technologies de l'information et de la communication : informatique, protection des données, métadonnées, gestion des applications, ... 
  2. Juridique : RGPD, Valeurs des documents, conservation, ... 
  3. Gestion de l'information : Démarche qualité, gestion de projet, Office 365, ... 
  4. Valorisation de l'information et communication institutionnelle : gestion des documents,  recherche documentaire, ... 
  5. Mutualisation des ressources : OpenAccess, archives du quotidien, préparation de documents en vue d'un audit, ... 
  6. Stage et TFE 

Plus d'infos :  rita.limbort@henallux.be    Tél.: +32 (0)81 46 85 63

 

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités