Adultes bienvenus !

On peut étudier à tout âge

Les études ne sont pas réservées aux "jeunes" sortant de rhéto. Chaque année, de nombreux étudiants adultes en recherche d'emploi ou souhaitant faire évoluer leur carrière s'inscrivent à l'Hénallux : bacheliers, masters, modules à la carte, formations continues... le choix ne manque pas.

Savez-vous, par exemple, que :

  • Pour certains métiers en pénurie de travailleurs, si une personne au chômage suit une formation de plein exercice à l'Hénallux, le Forem peut lui donner droit à une dispense de ses obligations par rapport à une recherche active d'emploi.
  • Vous pouvez reprendre des études avec un programme aménagé grâce à la reconnaissance de votre expérience. C'est ce que l'on appelle la "Valorisation des acquis de l'expérience" (VAE). Les compétences et l’expertise développées dans votre parcours professionnel et personnel permettent une adaptation du programme de cours en fonction de chaque situation individuelle.
  • À côté de ses formations de plein exercice, l'Hénallux organise plus de 140 formations continues dans des domaines variés : paramédical, social, pédagogique, tourisme et loisirs, éducation à la philosophie et la citoyenneté...

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités