Qualité

La Haute École de Namur-Liège-Luxembourg a initié un renforcement de sa politique Qualité en rédigeant un Plan stratégique qui donne une vision des actions et projets à mener à l’horizon 2016-2021.

Service Qualité, politique Qualité

La politique Qualité vise clairement "l’amélioration continue" :

  • Questionner ses pratiques pour trouver du sens, pour réviser les programmes de formation, pour offrir des services de qualité
  • Formaliser ou mutualiser les pratiques pour les améliorer
  • Valoriser les actions, les résultats
  • Donner des orientations pour le pilotage de l’institution

Le Service Qualité de la haute école travaille de concert avec la direction et les relais Qualité dans les différents départements.
Sylvie Navarre est chargée de la mise en place d’une dynamique d’amélioration continue en interne.
Bénédicte Servais accompagne les coordonnateurs chargés de préparer l’évaluation externe de l’AEQES.

Notre politique Qualité sert le développement institutionnel. Les évaluations internes et externes de nos programmes ne sont qu’un aspect de cette politique. Nos démarches concernent l’ensemble des services et acteurs de l’institution au travers de lignes directrices communes à tous les départements ou d’actions plus spécifiques par département ou section.

Quelques actions du service qualité en 2016-2017

  • Création d’une bibliothèque qualité
  • Conception d’un outil de reporting des actions d’amélioration
  • Évaluation du processus de gouvernance
  • Analyse des impacts du "Programme annuel de l’étudiant"
  • Conception d’une boîte à outils pour accompagner les équipes pédagogiques lors de la révision des programmes de cours
  • Organisation de "Forums Qualité", lieux de partages d’expériences Qualité
  • Rédaction d’un rapport d’activité stratégique
  • Participation à un projet Tempus pour le renforcement des compétences institutionnelles dans 14 universités marocaines

Plans de suivi AEQES des sections

Pour consulter les plans d'action Qualité de nos formations, cliquez sur l'onglet "La formation" de la section concernée :

Contacter le Service Qualité

Sylvie Navarre

Bénédicte Servais

Contacter la référente "Stratégie et Qualité" pour l'Hénallux

Véronique Gérard, Directrice de la Catégorie sociale

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