Droit

Jamais deux sans droit

Allier un savoir juridique polyvalent à un savoir-faire professionnalisé, et disposer d’un solide bagage informatique

Jamais deux sans droit... Simple jeu de mots ? Non car il illustre parfaitement la réalité : il suffit de deux personnes pour que des règles de droit s'établissent ou pour que leurs rapports doivent respecter des règles existantes. C'est dire si les juristes - ceux qui connaissent les règles de droit - sont des professionnels incontournables.

Le bachelier en Droit à l'Hénallux est orienté vers une formation très pratique. Nos diplômés sont des juristes généralistes : ils allient un savoir juridique polyvalent à un savoir-faire professionnalisé, sans oublier qu'ils disposent d'un solide bagage informatique.

La formation

L'objectif est clair : pour être des professionnels de haut niveau, vous devez d’abord maîtriser les règles de droit afin de pouvoir les appliquer. Toutes les branches du droit sont donc envisagées dans votre formation : droit public, droit civil, droit des affaires... Mais ce n'est pas tout : l'informatique, les langues, la communication ou encore la comptabilité feront également partie de votre formation.

La première année vise essentiellement à l’acquisition des connaissances, la deuxième année permet leur approfondissement et leur application à des situations vécues. La troisième année assure une spécialisation ainsi qu’un apprentissage direct en milieu professionnel (15 semaines de stage + travail de fin d'études).

Erasmus et autres

Possibilités de suivre un cursus académique ou de faire un stage en Europe, en Flandre ou hors Europe.
Plus d'infos : Service des relations internationales de l’HÉNALLUX

Erasmus et autres

Champ professionnel

Les diplômés en Droit sont appelés à travailler dans des secteurs très variés. Ils assument des fonctions impliquant de solides connaissances juridiques, tant dans le secteur privé que dans le secteur public : études notariales, études d’huissier, cabinets d’avocat, administrations, services de police, Parquet, banques, sociétés d’assurances, sociétés fiduciaires, agences immobilières, secrétariats sociaux, petites et moyennes entreprises, secteur de la médiation, ,associations professionnelles, patronales et syndicales, secteur hospitalier...

 

 

 

Passerelles

Les passerelles vers l'enseignement universitaire ou supérieur de type long sont réglementées par des décrets. Les diplômés en Droit ont notamment accès aux orientations suivantes : droit, criminologie, sciences politiques, sciences administratives, sciences de gestion, information et communication, tourisme, etc.

Contact

Namur

Rue Joseph Calozet 19
5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 46 86 10
economique.namur@henallux.be

Plus sur cette implantation

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités