Assistant(e) de Direction

Bachelier - 3 ans

Organisation et Management

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Le titulaire du Bachelier Assistant(e) de Direction a pour vocation de devenir le collaborateur direct d'un ou de plusieurs cadres dirigeants. Selon l’entreprise dans laquelle il est engagé, il sera le premier auxiliaire dans la réalisation de leurs responsabilités administratives et commerciales, mais aussi financières, juridiques, communicatives ou encore organisationnelles.

La formation

La formation du bachelier Assistant(e) de direction s’articule autour de plusieurs axes :

  • Langues et communication.
  • Pratiques informatiques et nouvelles technologies.
  • Connaissances économiques, comptables et juridiques.
  • Adaptation et insertion dans le milieu professionnel.
  • Projet professionnel, mises en situation concrètes dès la première année.
  • 3 mois de stage en entreprise en dernière année.

Bon à savoir :

  • Stage en entreprise en Belgique ou à l’étranger.
  • Possibilité d’obtenir des certifications complémentaires (par exemple le Cambridge First Certificate, le Goethe Certificate ou encore le TOSA).
  • Personnalisation du parcours de l’étudiant via des cours à option.

Erasmus et autres

Possibilités de suivre un cursus académique ou de faire un stage en Europe, en Flandre ou hors Europe.
Plus d'infos : Service des relations internationales de l’HÉNALLUX

Erasmus et autres

Champ professionnel

Le métier d'assistant(e) de direction est extrêmement diversifié et enrichissant. Il implique d'importantes responsabilités, ainsi qu’un rôle primordial d’aide et d’assistance.

Afin de s’adapter aux réalités du monde professionnel, la grille de formation a été entièrement revue en 2022. Elle intègre pleinement la dimension « métier » par des cas pratiques, ainsi que la dimension internationale.

Le diplômé Assistant de direction exerce sa polyvalence, son sens de l’organisation, sa rigueur, ses qualités relationnelles et son esprit d’initiative à travers une large palette de métiers, dont les appellations varient selon les secteurs et les entreprises. Il peut être, par exemple, Administrative assistant ou coordinator, Assistant logistique, Conseiller clientèle, Corporate Officer, Executive assistant, Marketing assistant, Office manager, Personal assistant…

Passerelles

Spécialisations à l’Hénallux : Business Data Analysis et Gestion et préservation de l’information.

Enseignement universitaire : Sciences du travail, Sciences de la population et du développement, Gestion culturelle, Sciences de la santé publique, Sciences et gestion du tourisme…

 

La liste complète et officielle des passerelles est disponible sur le site www.mesetudes.be

Contact

Arlon

Place du Lieutenant Callemeyn 11
6700 Arlon
Tél.:  +32 81 47 99 20
callemeyn.arlon@henallux.be

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