Partenariat Hénallux - Université de Douala

Ces 28, 29 et 30 avril, une délégation de l'Université de Douala (Cameroun) sera reçue sur l'implantation IESN de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg pour une mission dans le cadre d'un partenariat avec cette université. L'objectif de cette mission est notamment de finaliser une convention entre les sections de Régendat en Économie familiale et sociale des deux institutions.

Cette convention a été initiée par Priscille-Véronique Nguiamba, responsable du Département Économie sociale et familiale de l'Université de Douala, et Isabelle Picquot, coordinatrice de la section Régendat en Économie familiale et sociale de l'Hénallux. Elle porte essentiellement sur l'échange de pratiques pédagogiques, sur la supervision de TFE communs et sur l'échange d'étudiants pour des stages. Elle inclut également dans le partenariat de départ la section Régendat en Sciences économiques et sciences économiques appliquées de l'Hénallux et les sections Technique de gestion et de Sciences de l'éducation de l'Université de Douala.

Formation trop peu connue du grand public et dont, pourtant, les diplômés trouvent très rapidement du travail dans l’enseignement secondaire et dans l’enseignement spécialisé, le Baccalauréat AESI ("Régendat") en Économie familiale et sociale forme, en trois ans, des professeurs aptes à enseigner les disciplines touchant à l’éducation à la santé, à la consommation et aux services : la nutrition, l’hygiène, la puériculture, l’art culinaire, la maintenance de l’habitation, la formation à la vie quotidienne... Ce régendat répond à une forte demande du marché de l'emploi et de la formation.

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités