Matinée R&D pour les futurs ingénieurs

Le 07 octobre, deux centres de recherche du sud de la province du Luxembourg (FoRS, d’Hénallux Pierrard-Virton et CRISIA, d’HERS Arlon) ont organisé une matinée consacrée à la Recherche & Développement (R&D) à l'intention d'une centaine de futurs diplômés ingénieurs.

Durant cette matinée, des chercheuses et chercheurs ont présenté les travaux de R&D qu'ils réalisent actuellement. Suite à cela, la notion de propriété intellectuelle a été présentée.

1. Projet FRED par Caroline Bosser (FoRS).

2. Projet MIARC par Steve Bartholomé (CRISIA).

3. Propriété Intellectuelle par Sabine Dossa (Adisif). http://www.adisif.be/

Cette matinée a permis d'insister à nouveau sur l'importance de la recherche. En effet, nos sociétés européennes, si elles veulent continuer à progresser, doivent développer la recherche pour mettre au point de nouvelles techniques. En tant qu'ingénieur, on se doit d'être innovant et créatif !

La formation d’ingénieur industriel suivie dans les deux écoles apporte aux étudiants une connaissance scientifique élevée et recherchée sur le marché du travail, mais elle n'est rien sans la volonté de créer, d'innover dans les différents domaines de l'ingénierie.

Le métier d'ingénieur bientôt obtenu par nos étudiants les conduira à chercher, développer, créer et améliorer de nouveaux produits et services pour les entreprises ou pour leur propre entreprise.

J.L.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités