Les enseignants du Département Ingénieur industriel retournent à l’école !

Les enseignants du Département Ingénieur industriel ont participé, en interne, à deux journées de formation ces 22 et 23 mai.

Grâce à l’appui de l’AEI (Agence pour l’Entreprise et l’Innovation), toute l’équipe enseignante a assisté à l’exposé de monsieur Jacques Cornet, axé sur « La pédagogie active, différenciée et entrepreneuriale ». Deux autres thématiques ont ensuite été traitées durant l’après-midi : « Attitudes, compétences et savoirs » (M. J. Cornet) et « Processus d’évaluation » (M. S. Tinirrello).

Afin de pouvoir relever le tout prochain « défi numérique » de l’Hénallux, les enseignants ont également pu bénéficier d’une sensibilisation sur les fonctionnalités de base de la nouvelle plateforme d’enseignement à distance « Moodle ».

Enfin, ces deux jours de formation se sont clôturés par la présentation conjointe d’Idelux et de SIRRIS relative à la question de « L’entreprise et l’ingénieur du futur ». Au travers du programme « Made different », les 7 axes de la transformation qui s’annonce comme la prochaine révolution industrielle ont été passés en revue. Le rôle essentiel de l’ingénieur dans les processus technologiques du futur a notamment été mis en évidence.

Les débats, discussions et échanges menés durant ces deux journées témoignent de l’intérêt pour les thèmes abordés et participent à la qualité de l’enseignement dispensé au sein du Département. Il s’avère également que notre formation est bel et bien en adéquation avec les attentes du futur. 

Caroline Bosser
Le 1er juin 2017

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités