Sales Management (Master en alternance)

Le premier Master en Belgique visant à former les nouveaux talents de la fonction commerciale

En Allemagne comme en France, le dispositif de l’alternance, notamment dans les hautes écoles, est considéré comme une voie d’excellence valorisée par les entreprises en recherche de professionnels spécialisés et rapidement opérationnels.

Face à ce constat, l'Université de Liège, l'Hénallux et trois autres hautes écoles ont décidé de joindre leurs forces pour co-organiser le nouveau Master en Sales Management en alternance. Objectif : proposer une offre de formation en adéquation avec les attentes spécifiques des entreprises et leurs besoins précis en termes de compétences commerciales.

Formation

La particularité de ce Master en Sales Management en alternance (120 crédits) est d’articuler des périodes de formation théorique dispensées à HEC Liège et des périodes d’activités en entreprise, à raison de 3 jours par semaine.

Vous allez approfondir les connaissances commerciales acquises au cours de votre formation précédente pour vous doter de toutes les compétences et clés indispensables pour réussir dans votre carrière. Vous découvrirez des concepts et des méthodes innovants en Sales Management, issus de la recherche universitaire.
 
Vous serez formés aux différentes dimensions transversales de l’entreprise reliées à la vente, de la stratégie commerciale jusqu’au client, en passant par la gestion du budget commercial et les règles de négociation. Vous développerez des compétences de haut niveau en négociation, et plus particulièrement en management des équipes de vente.

 

Champ professionnel

L’alternance, élément-clé de ce master, vous permet de vous impliquer dans un projet de longue envergure tout en percevant une rémunération par l’entreprise accueillante. Vous vous dotez ainsi d’une solide expérience professionnelle qui sera appréciée des recruteurs et valorisée lors de votre processus d’embauche.

Le métier de cadre commercial est un enjeu stratégique pour la performance et la croissance de nos entreprises. Il offre de belles perspectives de carrière dans les organisations privées ou publiques, nationales ou internationales, marchandes ou non marchandes.

Dans un environnement hyper concurrentiel et marqué par la digitalisation, le Master en Sales Management vous destine à un métier à haute valeur ajoutée, diversifié et complet. Il vous prépare à occuper des postes stratégiques tels que Business Developer, Directeur Commercial ou Account Manager. Vous aurez en outre les acquis nécessaires pour intégrer un comité de direction, y compris dans une multinationale.

Mots-clés

Expert, vente, cadre commercial, nouveaux marchés, négociation, management, stratégie, objectifs...

Mots-clés

Contact

Infos et contact

Sandrine Wouters
Master in Sales Management Coordinator
HEC Liège
Rue Louvex 14 - 4000 Liège
Tél. +32 (0)4 232 74 19
sandrine.wouters@uliege.be

Plus sur cette implantation

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités