Maitriser les fondements des disciplines et de leur didactique : Compléments de mathématique 1 < Retour

Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: MA223
Maitriser les fondements des disciplines et de leur didactique : Compléments de mathématique 1
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1
Département: Département pédagogique de Champion
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Anne-Marie KEYMOLEN
Intitulé de l'AA: Math 2.1.
Code AA: MAT21
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 80
Crédits: 4
Volume horaire: 60
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 3
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
  • S’approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques.
  • Mettre en œuvre des dispositifs didactiques dans les différentes disciplines enseignées.
  • Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Construire une pensée autonome et critique
  • Assurer la cohérence de sa pensée
  • Prendre position de manière argumentée
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Géométrie Bloc 1

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Autres cours disciplinaires, stage et AFP

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Maîtrise et méthodologie des contenus mentionnés ci-dessous

Contenu

Etude détaillée des solides usuels

Cours, travaux dirigés, travaux de groupe, travaux individuels
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours, travaux dirigés, travaux de groupe, travaux individuels

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Un examen écrit et un examen oral, qui doit être réussi pour la réussite de l'UE. Dans ce cas, la répartition des deux épreuves est 50%-50%

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    notes de cours distribuées par l'enseignant

Actualités et agenda

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