Projet entrepreneurial < Retour

Section: Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification: TI313
Projet entrepreneurial
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1
Département: Département technique IESN
Secteur: Les sciences et techniques
Domaine: Sciences
Responsable de l'UE: Jean-Marc RICHIR
Intitulé de l'AA: Projet entrepreneurial
Code AA: PROEN
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 100
Crédits: 5
Volume horaire: 65
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 7
Communiquer et informer
  • Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
  • Elaborer une méthodologie de travail
  • Planifier des activités
  • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
S'engager dans une démarche de développement professionnel
  • Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
  • Développer une pensée critique
  • Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    néant

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    néant

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Capacité à travailler de manière autonome
Capacité à transformer une idée en projet structuré

Contenu

il est difficile de formaliser un contenu structuré dans une UE aussi ouverte !
Le but se cette UE est de permettre à l'étudiant de "vivre " une première expérience dans l'entreprenariat et donc de lui permettre - par exemple:
- de tester son idée
- de côtoyer le monde de l'entreprenariat
- de passer de la théorie à la "pratique"
- de vivre une expérience hors cadre scolaire

L'étudiant à une idée et il veut la "tester", cette UE devrait le mettre dans un contexte global idéal afin de lui permettre de tester son idée.

Accompagnement individuel et collectif. Une partie théorique ( fondements de base ) Une partie pratique ( mise sur le terrain ) - partie essentielle
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Accompagnement individuel et collectif.
Une partie théorique ( fondements de base )
Une partie pratique ( mise sur le terrain ) - partie essentielle

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Travaux707070
Supervision303030

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    néant

Sources et référence

    néant

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités